Accueil › Forums › Forum des demandeurs d’emploi › CPF pour faire des cours de conduite pour se perfectionner
Étiqueté : Perfectionnement, permis, Permis de conduire
Bonjour,
Je souhaite savoir si je peux utiliser mes CPF pour faire des cours de conduite (pour me perfectionner sachant que j’ai déjà le permis y a 5 ans et je n’ai pas conduis depuis pour cela il me faudra des cours de perfectionnent).
Merci pour vos réponse.
salut,
Moi, je dispose déjà de mon permis mais ca fait des années que je n’ai pas conduite (20 ans) et je souhaite reprendre la main dans l’objectif professionnel de me reconvertir en commercial ou chauffeur VTC, etc
depuis mars 2017 , il est possible de faire financer son permis B par le CPF pour ceux qui n’ont pas déjà le permis mais pourquoi n’Est-ce pas étendu aux cours de perfectionnement ????
Cdlt
Pour ne pas éviter les abus j’imagine
Bonjour,
Je cherche à savoir s’il est possible d’utiliser le CPF pour financer la partie pratique du permis de conduire car j’ai déjà validé mon code de la route.
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour,
Oui c’est possible, Je l’ai fait pour mon permis. j’ai payé moi même la partie code et ensuite j’ai fait un dossier de financement pour me faire financer la conduite. Le plus dure dans la démarche c’est de trouver une auto école Agréer Organisme de formation.
Bonjour,
N’est-il toujours pas possible de financer des heures de perfectionnement de conduite avec le CPF? Car je ne trouve cette information nulle part.
Cordialement.
Non vous ne pouvez pas mobiliser votre CPF pour faire de la remise à niveau ou du perfectionnement.
Bonjour,
Je n’est pas le code de la route et le permis.
Pensez vous que je puisse utiliser les 20h que j’ai pour l’un ou l’autre et faire financer une partie par le pôle emploi ?
Cordialement
Ça risque d’être compliqué mais adressez-vous à votre conseiller Pôle emploi il étudiera votre demande.
Bonjour,
Est-ce possible d’utiliser mes heures de formations pour des heures de conduite ? (sachant que j’ai mon permis mais que je ne conduis plus depuis longtemps, j’ai besoin de reprendre des cours.)
Merci beaucoup pour votre réponse
@de Pirey non cela n’est pas possible
Bien à vous,
non désolé cela n’est pas possible
j’habite dans le 60 n’ayant pas mon permis car je travaille dans le 91 puis-je utiliser mon CPf pour le passer ? si oui comment faire la demande à mon employeur.
Si vous n’avez pas votre permis oui vous pouvez utiliser votre CPF pour le financer tout ou parti. Contactez votre employeur qui vous donnera les coordonnées de votre OPCO.
Bien à vous,