CPF pour faire des cours de conduite pour se perfectionner

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    SI-MOHAMMEDI Sarah
    Invité

Bonjour,
    Je souhaite savoir si je peux utiliser mes CPF pour faire des cours de conduite (pour me perfectionner sachant que j’ai déjà le permis y a 5 ans et je n’ai pas conduis depuis pour cela il me faudra des cours de perfectionnent).
    Merci pour vos réponse.

#979141 Répondre
    tende
    Invité

salut,

Moi, je dispose déjà de mon permis mais ca fait des années que je n’ai pas conduite (20 ans) et je souhaite reprendre la main dans l’objectif professionnel de me reconvertir en commercial ou chauffeur VTC, etc

depuis mars 2017 , il est possible de faire financer son permis B par le CPF pour ceux qui n’ont pas déjà le permis mais pourquoi n’Est-ce pas étendu aux cours de perfectionnement ????

Cdlt

#979163 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

Pour ne pas éviter les abus j’imagine

#993832 Répondre
    Ju
    Invité

Bonjour,

Je cherche à savoir s’il est possible d’utiliser le CPF pour financer la partie pratique du permis de conduire car j’ai déjà validé mon code de la route.

Merci d’avance pour votre réponse.

#994792 Répondre
    Bouataoun
    Invité

Bonjour,

Oui c’est possible, Je l’ai fait pour mon permis. j’ai payé moi même la partie code et ensuite j’ai fait un dossier de financement pour me faire financer la conduite. Le plus dure dans la démarche c’est de trouver une auto école Agréer Organisme de formation.

#1000207 Répondre
    Ken
    Invité

Bonjour,

N’est-il toujours pas possible de financer des heures de perfectionnement de conduite avec le CPF? Car je ne trouve cette information nulle part.

Cordialement.

#1000210 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

Non vous ne pouvez pas mobiliser votre CPF pour faire de la remise à niveau ou du perfectionnement.

#1003525 Répondre
    MOUBER
    Invité

Bonjour,

Je n’est pas le code de la route et le permis.
    Pensez vous que je puisse utiliser les 20h que j’ai pour l’un ou l’autre et faire financer une partie par le pôle emploi ?

Cordialement

#1003531 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

Ça risque d’être compliqué mais adressez-vous à votre conseiller Pôle emploi il étudiera votre demande.

#1027445 Répondre
    de Pirey
    Invité

Bonjour,

Est-ce possible d’utiliser mes heures de formations pour des heures de conduite ? (sachant que j’ai mon permis mais que je ne conduis plus depuis longtemps, j’ai besoin de reprendre des cours.)

Merci beaucoup pour votre réponse

#1027468 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

@de Pirey non cela n’est pas possible
    Bien à vous,

#1028197 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

non désolé cela n’est pas possible

#1028383 Répondre
    beder
    Invité

j’habite dans le 60 n’ayant pas mon permis car je travaille dans le 91 puis-je utiliser mon CPf pour le passer ? si oui comment faire la demande à mon employeur.

#1028386 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

Si vous n’avez pas votre permis oui vous pouvez utiliser votre CPF pour le financer tout ou parti. Contactez votre employeur qui vous donnera les coordonnées de votre OPCO.
    Bien à vous,

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
Répondre à : CPF pour faire des cours de conduite pour se perfectionner
Vos informations :

6 + 2 =