Étiqueté : cpf, Développement personnel, PNL
Bonjour,
Les formations en développement personnel, efficacité professionnelle et gestion de projets ne sont plus éligibles.
Quelle est votre suggestion dans ce domaine?
Merci
En effet elles ne le sont plus. Qu’entendez-vous par suggestion ?
Bonsoir,
Je recherche une formation en CNV ou PNL. Je n’en vois pas, mais comment peut on savoir si il en existe une avec ces modules par exemple. Je ne vois aucun thème sur ces sujets. Pouvez vous m’aider ? Je vous remercie.
Je peux vous le confirmer, il n’y a aucune formation éligible au CPF en CNV ou PNL. Je suis désolé.
Bonjour Arnaud, j aimerai comprendre la raison pour laquelle plusieurs sociétés, écoles… proposent des formations sur internet AVEC LA MENTION POSSIBILITE DE FINANCEMENT CPF. Est ce de l arnaque, des mises a jour non effectuées….Bien à vous.
Nous venons de faire des recherches et en effet, on trouve des sites qui laissent croire que la PNL est éligible au Compte Personnel de Formation. Nous vous reconfirmons que même si les listes sont évolutives, la PNL n’est toujours pas éligible à ce jour, que ce soit pour les demandeurs d’emploi ou les salariés français.
Bien cordialement,
Bonjour,
J’aimerais m’inscrire à une formation du CNAM en médiation et à une formation de CNV (communication non violente).
Comme mentionné dans les post suivants, ces deux formations prétendent être éligibles au CPF.
Est-ce le cas? Est-ce que cela a évolué depuis les derniers posts?
Si ce n’est pas le cas, est-ce envisageable de faire financer la formation par un autre organisme (je suis demandeur d’emploi inscrit à pole emploi depuis 3 mois)?
Je vous remercie d’avance,
Sincères salutations,
Bonjour à tous,
Inscrit à P.E. depuis peu et cherche une formation certifiante/diplômante dans le domaine du développement personnel. Ma question est la suite: quel organisme est susceptible de financer ma formation? Sinon au cas où aucun organisme ne peut le faire, où trouver une formation pas chère mais sérieuse quand même?
En vous remerciant par avance.
Seraf
certains sites indiquent que les Fond d’Aide à la Formation ( FAF) prennent en charGe les formations en PNL
Bonjour,
je me permets de vous écrire car je dispose actuellement de 120 heures cpf/dif confondues et je souhaiterai effectuer une formation éligible CPF dans le domaine du recrutement, “Préparer et réussir ses entretiens d embauches”, mais je n’arrive pas a trouver une école en france qui propose cela, en connaissez vous une référencé ou avez vous une autre option?
merci a vous.
@ebyndi êtes-vous bien certain que cette formation est éligible car a priori cela ne me semble pas être le cas. Quelle certification obtenez-vous suite à cette formation ?
Bonjour,
Je recherche différentes formations mais je ne suis pas certaine des titres des formations que je dois rechercher:
>> formation pour améliorer ma confiance en moi et ma communication au travail (développement personnel?),
>> gestion de projets professionnels
Merci d’avance pour votre aide
Cordialement,
Isabelle Massé Tournois
Quelle est cette formation s’il vous plait ?
Merci
Bonjour
Les modules de formation à la communication non violente sont ils éligibles au cpf ?
Grand merci de votre retour
Bonjour à tous.
je réponds à plusieurs questions : en premier lieu une formation éligible au CPF doit impérativement proposer le passage d’une certification référencée auprès de France compétence. Si vous recherchez une certification rendez vous sur le site : francecompetences.fr/
J’ai trouvé en tapant comme recherche PLN et CPF ceci psynapse.fr/formation/pnl/formation-pnl-eligible-cpf/ Il faut vérifier si ces organismes organise réellement leurs formations avec un financement CPF. c’est a dire leur demander sous quelle le numéro de la certification RNCP ou RS qu’offrent ces formations et si l’organisme est habilité à les faire passer. Dans l’exemple il suffit d’aller dans le footer voir les mentions légale pour comprendre que la boite est à LONDRES et qu’elle se fiche de la législation française en matière de formation.
psynapse.fr/mentions-legales/
Bref dans ces domaines de formation il y a, méfiez vous, beaucoup de margoulins. Dans celui ci
mhd-formation.com/formations-par-theme/pnl/ aucune mentions légales et rien sur le CPF.
Pour résumer rapprocher vous de France Compétence c’est le référentiel des certifications et donc des formation éligibles aux CPF