Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de personnes dans mon cas : je fais des formations intra entreprises sur la thématique des réseaux sociaux. J’ai toujours fait ces formations chez les entreprises : ils apprécient le fait d’avoir les formations dans leurs locaux.
Mon souci : j’ai mon 2.2 du datadock rejeté : j’ai dit que je n’étais pas concernée par l’indicateur car je faisais les formations dans les locaux des entreprises. La personne qui a vu mon dossier dit que je suis concernée et me demande :
– de préciser comment vous vous assurez de la conformité des locaux dans lesquels vous accueillez les stagiaires
– et de joindre l’un des justificatifs associés: attestation d’assurance professionnelle ou ERP ou registre sécurité ou attestation de sécurité ou dossier d’agenda d’accessibilité programmée ou contrat de location
Quelqu’un a-t-il eu ce souci ? Et a-t-il trouvé une solution pour remplir ce 2.2 ?
Merci beaucoup pour votre aide et bon courage à tout le monde,
Ariane
Bonjour Ariane,
Nous avons le même problème ici, nos formations sont effectuées chez les clients.
Je vous tiens au courant je trouve une solution.
Cordialement,
Jordane
Bonjour Jordane,
Merci beaucoup.
Dans la vidéo présente sur ce site il est dit que c’est typiquement l’un des critères où l’on peut dire que l’on n’est pas concerné si l’on fait de l’intra entreprise uniquement. Je vous tiens au courant également si j’ai une solution…
Ariane
Bonjour Jordane,
Le critère a été validé !
J’ai mis comme preuve une checklist de tout ce que je vérifie avant d’aller chez le client pour faire la formation.
Exemple : s’il y a une salle, des chaises, un vidéoprojecteur, le wifi, etc.
Bonne chance !
Ariane
j’en vois le bout, mais les critères 5.2, 6.2, 6.3 ont été rejetés.
je ne sais plus quoi faire pour réussir à les valider.
Bonjour,
Je viens de voir votre message pour le Datadock. Comment voyez-vous quels critères sont rejetés? Ils me mettent seulement que nous ne sommes pas référençables… Merci beaucoup
sur mon compte datadock, les critères sont énumérés et validés ou rejetés
Euh… Je ne vois rien d’écrit… C’est horrible je ne vois rien… C’est comme quand je le remplis, je ne vois rien de différent…
Nous avons reçu la réponse à l’indicateur 2.1 avec le commentaire: Description incomplète.
On nous demande de fournir un règlement intérieur + un livret d’accueil.
Nous sommes une TPE de 2 salariés et formons au maximum 8 à 10 personnes par formation. Est-ce que ce règlement intérieur est obligatoire?
Merci.
Bonjour,
Critère 5.2 rejeté pour moi aussi, je recommence en envoyant des contrats qui se renouvellent d’une année sur l’autre et une attestation de satisfaction client.
Mon Critère 6.2 a été accepté, si cela peut aider, j’ai fourni le bilan formation que j’envoie à l’entreprise après la formation (appréciation des acquis et des compléments possibles par stagiaires et par grand thème de la formation).
Critère 6.3 accepté aussi : j’ai fourni la synthèse des bilans stagiaires (radar excel) que j’envoie au client.
Autres critères rejetés 1.1 – 2.2 – 2.3 et 5.1 !! si vous avez des conseils, je suis preneuse…
Bon courage
Brigitte
Bonjour,
Critères 5.1 validé datadock
description : OF ne fait pas de publicité de son offre formation.
“La clientèle de OF pour la formation professionnelle est exclusivement une clientèle d’organisations ou d’entreprises. La diffusion de l’offre de formation se fait par prospection et par recommandations de clients.
OF adresse par voie postale ou par email son catalogue et ses tarifs, à toute organisation ou entreprise qui en fait la demande, tout en précisant que les tarifs sont communiqués à titre indicatif et que toute intervention est précédé d’un devis.
Le support utilisé est le catalogue qui inclue les conditions générales de ventes dans leur intégralité pages 34 et suivantes.
Les prix sont librement déterminés selon l’art. L410-2 du code du commerce, les clients sont informés par une proposition avant toute action de formation des conditions commerciales et des conditions de ventes qui seront appliquées.
L’action de formation débute après acceptation par le client de la proposition commerciale.”
3 preuves fournies : tarif , conditions générales de ventes et modèle de proposition commerciale.
Critère 6.2
Description : “Il a été démontré que plus le management et l’entreprise étaient impliqués et associés à toutes les phases de l’action de formation, meilleur était le ROI. Evaluer les impacts au niveau du management et de l’entreprise permet de mesurer ces impacts et leurs adéquations aux attentes et besoins de l’entreprise. Des questionnaires sont adressés par email 3 à 6 mois après l’achèvement de la formation. Un bilan prenant en compte les évaluations à chaud et a posteriori de toutes les parties prenantes est ensuite fait de vive voix (face à face, Skype ou téléphone)”
2 preuves fournies : questionnaire à postériori adressé au manager des participants et questionnaire impact entreprise.
Si cela peut aider
je suis à la recherche d’informations critères 2.3 4.2 5.2 par avance merci
Bonjour,
moi, le DATADOCK m’ont validé 8 critères sur 21.
C’est sans doute dans le “pot commun” mais malgré tout, on ne parle pas la même langue.
Je ne comprends pas ce qu’il me demande dans les critères, et je ne comprends pas tjrs l’utilité.
Je viens de passer l’apres midi sur le critère 2.3, je n’ai tjrs pas trouver comment y répondre.
Je travail dans les entreprises, ou je forme les salariés sur divers thématiques. la question qu’ils m’ont posé est : Comment améliorez-vous le fonctionnement de votre organisme et votre offre de formation, merci de décrire comment vous détectez les dysfonctionnements (notament les réclamations clients) analysez les causes, mettez en place des actions correctives.
Que répondiez-vous ? et qu’elles preuves ?
Bonjour,
Pouvons-nous échangé ?
Maryse
Bonjour,
Notre critère 2.1 a été validé.
Dans le descriptif, j’indique que nous fournissons un livret d’accueil contenant les informations suivantes: adresse du lieu de formation, Coordonnées du/des formateurs, Programme de formation, règlement intérieur, horaires d’ouverture, C.V. du formateur et calendrier prévisionnel de la formation.
Preuves: livret d’accueil
Ma responsable est la seule à être formatrice. C’est la seule salarié. Et elle avait un règlement intérieur dans ses documents donc je l’ai utilisé.
J’espère que cela vous aidera.
Bonjour,
Nous aussi, nous avons le même problème. Je vais essayer avec vos explications.
Bonne journée
Bonjour,
Je cherche des informations sur les critères suivants:
1.1
1.3
1.4
2.3
3.1
3.2
4.1
4.2
Par avance merci
Il nous a été demandé pour ce critère de fournir simplement une attestation d’assurance couvrant l’activité de formateur.
Un règlement intérieur est obligatoire même en l’absence de locaux.
Bonjour Arnaud,
Je suis dans l impasse il me reste plus que 10 jours pour validé Datadock si je ne veux pas perdre mes prises en charge en cours .
Le 2.3 cela fait 3 fois que j essaie de le valider mais ca ne va pas; voila ce qu on me demande
” Merci d’en fournir la preuve par un référentiel qualité ou charte qualité ou logigramme ou rapport d’audit qualité ”
pour le 6.3 que faut il faire pour les evaluations!!!!!
Je vous remercie Arnaud pour votre retour
Jusqu’à présent, nous avons accompagné avec succès plusieurs centres de formation pour répondre aux critères de datadock.
N’hésitez pas à me consulter si besoin.
Bien cordialement
Bonjour
Dans le critère 4.3, il est demandé une attestation de ne liste références. Qu’entend-on par cela ? Comment avoir un modèle
Merci de votre aide.
Cordialement,
Muriel
Comment répondre au critère 2.2 dedatadock qd on fait des formations en intra
J ai répondu pas concerné car formation chez le client
Critère non validé
Merci de votre réponse au plus vite
@Laurence j’aurais voulu vous aider, mais nous ne proposons que des formations à distance.
Bonsoir Laurence,
Je découvre votre demande maintenant, je suppose que vous avez eu la réponse depuis?
Fabienne