Étiqueté : cpf, erreur 500
Pour informations,
Nombreux sont ceux qui ont rencontré des difficultés de connexion au site du compte personnel de formation moncompteactivite.gouv.fr. Si vous avez eu l’erreur 500 sachez que ça n’est pas du à la monétisation de vos heures CPF (500€/ans en 2019) mais tout simplement du fait d’un bug du site.
Afin de ne pas attendre la réparation de ce bug utilisez un autre navigateur de Chrome et vous pourrez vous connecter au site sans difficulté.
Merci aux utilisateurs de ce forum qui nous ont remonté le problème et sa solution.
Pour aller plus loin :
https://www.cpformation.com/sujet/message-derreur-au-moment-de-linscription/
https://www.cpformation.com/sujet/inscription-cpf/
Pour informations,
Nombreux sont ceux qui ont rencontré des difficultés de connexion au site du compte personnel de formation moncompteactivite.gouv.fr. Si vous avez eu l’erreur 500 sachez que ça n’est pas du à la monétisation de vos heures CPF (500€/ans en 2019) mais tout simplement du fait d’un bug du site.
Afin de ne pas attendre la réparation de ce bug utilisez un autre navigateur de Chrome et vous pourrez vous connecter au site sans difficulté.
Merci aux utilisateurs de ce forum qui nous ont remonté le problème et sa solution.
Pour aller plus loin :
https://www.cpformation.com/sujet/message-derreur-au-moment-de-linscription/
https://www.cpformation.com/sujet/inscription-cpf/
Quel amateurisme, qu’en est-il des cpf de 2017 non comptabilisés a la mi-mai ?
Comment ça le site ne permet pas uns inter-connexion automatique avec les financeurs ? #joke
Bonjour Arnaud,
Je me permets de vous contacter au sujet d’une autre erreur rencontrée sur le site
Après avoir constitué mon dossier de formation (rempli à 100%), il m’est impossible de le télécharger pour le transmettre ensuite à l’organisme financeur.
J’ai déjà essayé 3 navigateurs web différents. Auriez-vous une solution ?
Merci,
David
application windox
bonjour je peux pas inscrire comment je dois fait merci
Bonjour je n’arrive pas a me connecter.on me met erreur 500.je vois que je ne suis pas là seul pouvez vous m’aider.merci
Bonjour rien n’y fait pour mon inscription j’ai laisser de coté google chrome je suis passée a Internet explorer toujours le message “erreur 500” comment faire ?
Merci.
Avez-vous tenté de contacter le support téléphonique ? Le numéro est le 02 41 19 22 22
Bonjour,
Peut-être qu’il serait temps de trouver un informaticien compétent pour corriger votre bug !
Nous sommes le 6 novembre 2018, et vous avez reconnu ce problème comme un “bug” le 29 juin 2018 dans lés échanges ci-dessus.
Pour votre information, je suis sous Windows 7, avec le dernier browser Chrome à jour, mais cela ne marche pas non plus avec IE à jour non plus ! (erreur 500 persistante affiché)
Cordialement,
M.Farkas Guillaume
Bonjour, je rencontre le même problème à la fois avec Chrome et Internet Explorer. Que dois-je faire pour le résoudre ?
Merci par avance,
Cdt
Le problème a été résolu il semble que vous deviez télécharger Internet Explorer si vous souhaitez ne pas rencontrer cette erreur : https://www.cpformation.com/sujet/message-derreur-au-moment-de-linscription/page/5/
bonjour,
je viens d’envoyer un mail pour le même problème,qui persiste (3ème tentative en 3 mois) mais je tiens a réagir à votre dernier message. je n’arrive donc pas à m’inscrire et j’utilise google chrome. donc vous dites de télécharger la dernière version d’internet explorer pour y arriver (ce que je trouve un peu limite, tout le monde ne sais pas utiliser un pc, ce site devrait être accessible facilement par tous), cependant, malgré google chrome et avec le même pc, j’ai réussi à inscrire ma conjointe. j’en déduis donc en toute logique que le problème vient d’ailleurs.
merci.
@Julien en effet c’est très étrange. En avez-vous informé le 02.41.19.22.22 ?
bonjour,
non. mais étant donné que personne n’a répondu à mon mail, je vais sans doute appeler aujourd’hui.
merci de votre réponse.
Bonjour,
Impossible de se connecter avec IE ou Chrome. J’appelle le numéro, ils sont fermé “exceptionnellement”. Comment transferer sont DIF dans ces conditions????
Bonjour je n’arrive pas à accéder sur mon compte pas normal ss1701192051309 mr hella
Franchement je ne sais pas ce que vous faites avec ce site, erreur 500 depuis plusieurs mois, peut être trouver des personnes qui savent régler un site web ?
Évidemment, je m’adresse à travers vous à ceux qui s’occupent du site moncompteactivite.gouv.fr (et non pas au site https://www.cpformation.com), et à une partie de l’administration française en général (à ceux qui prennent des décisions), ça ne sert probablement à rien, mais ça soulage des fois.
Ça ne sert pas à rien car nous remontons les soucis fréquemment à la caisse des dépôts (qui administre les Comptes Personnels de Formation) et ils sont très preneurs de retours terrain.
De notre coté nous n’avons pas réussi à reproduire le bug par contre il semble qu’il se règle en fonction du navigateur. Si vous avez envie de vous adresser directement au bon interlocuteur je vous invite à contacter le support téléphonique ici 02 41 19 22 22
même avec differents navigateurs (explorer,chrome, firefox)toujours erreur 500.
Alors que je n’ai jamais eu de problème à me connecter à un site (en plus de 20 ans d’informatique et de web !) impossible d’accéder au site du cpf.
Mon compte existait sur l’ancien site, mais apparemment mon mot de passe n’est pas accepté sur le nouveau, impossible de se connecter, alors go “mot de passe oublié”. Mais il faut indiquer l’email associé, et mon email a changé entre temps et je n’ai plus accès à l’ancien. En indiquant le nouveau mail, le site me dit que je n’ai pas de compte (!), et qu’il faut que je le créé, ce que j’essaye de faire … pour aboutir à une erreur 500.
J’ai bien essayé d’utiliser IE (est-ce qu’on demanderait à quelqu’un d’aller à un rdv uniquement en Peugeot ???) mais là pareil.
Comme de toute façon le compte est basé sur le numéro de sécu, comment je fais ???
Bref, un site de qualité digne de l’administration française …
bonjour, Jai avertis mon patron du souhait de faire une formation en lui envoyant une lettre recommandé pour explique mon projet en expliquant bien que cela se ferait sur mon temp de travail, il ma dit ok et ma formation se déroule mercredi , il na fait aucune papier quel son mais recourt, sachant que cette formation me donner la possibilité d’avoir un poste mieux rémunère merci
J’ai essayé de me connecter aujourd’hui sur mon compte, ça ne marche pas sur Firefox, mais ça marche sur Chrome.
Le nouveau site a visiblement “oublié” mon emploi actuel, mon emploi passé (bref tout mon parcours professionnel que j’avais pourtant renseigné) et tous mes diplômes et formations. Comment peut-il calculer mes heures de CPF si il ne sait même plus que je travaille en CDI depuis bientôt 5 ans ?
C’est un honte, le gouvernement prétend vouloir nous aider à nous former mais il n’y met pas les moyens, nous empêchant l’accès en le rendant indumment complexe et inefficient, alors que nos employeurs paient pour ça ! Moi qui n’ait encore jamais manifesté, je comprends mieux les gilets jaunes…
Je vais appeler au 02 41 19 22 22, juste pour rire, et vous aurez mon compte-rendu.