Skip to content

Articles récents

• Audit linguistique en entreprise : la nouvelle arme stratĂ©gique des DRH
  • CPF 2026 : Pourquoi le plafond Ă  1 500 € est un cadeau pour les DRH
  • Formation professionnelle 2026 : L’IA s’impose pendant que les budgets se resserrent
  • RUF 2026 : France CompĂ©tences publie son rapport sur la formation professionnelle – Les chiffres de 2024
  • Sabrina Agresti-Roubache nommĂ©e ministre de l’Enseignement et de la Formation professionnelle : un nouveau chapitre s’ouvre

Most Used Categories

• News (1 058)
  • Agenda (158)
  • Interviews (108)
  • Rubrique RH (69)
  • Droit de la formation (60)
  • Offre de formation (29)
  • Certification (26)
Skip to content
CPF🧠RMATION

CPF🧠RMATION

MĂ©dia des pros de la #formpro – par Lingueo©

S’abonner (RSS)
  • News
  • Rubrique RH
  • Droit de la formation
  • Interviews
  • Offre de formation
  • Certification
  • Forums
    • SalariĂ©s
    • Demandeurs d’emploi
    • Employeurs
    • Prestataires

Erreur Compteur Heures CPF

Accueil › Forums › Forum des employeurs › Erreur Compteur Heures CPF

Étiqueté : ADEFIM, cpf, DIF, formation, Heures, OPCA

• Ce sujet contient 47 réponses, 2 participants et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par SCARABIN, le il y a 3 annĂ©es et 10 mois.
23 sujets de 26 à 48 (sur un total de 48)
← 1 2
  • Auteur
  • 26 mai 2016 à 14 h 22 min #959404 RĂ©pondre
    FERRE
    Invité

Bonjour,

Nous avons envoyé une DADS annule et remplace le 29/04/2016 pour rectifier les heures communiquées pour les CPF.
    Sous combien la DADS envoyĂ©e sera t’elle prise en compte sur les CPF des salariĂ©s. Nous avons de nombreuses rĂ©clamations.
    La caisse des dépÎts et consignations ne sait pas nous répondre.
    Pouvez-vous nous communiquer le délai pour la prise en compte de cette annule et remplace ?

Merci !

cordialement,

30 mai 2016 à 9 h 37 min #959773 RĂ©pondre
    CHERPIN
    Invité

Bonjour

Nous avons aussi des problĂšmes d’incrĂ©mentation des compteurs. Beaucoup de salariĂ©s ont zĂ©ro heure inscrite dans le compteur CPF, pouvez-vous me dire quand est-ce que ce sera fait ? (et ce ne sont pas tous des cadres au forfait jours).

Cordialement,

1 juin 2016 à 17 h 25 min #960115 RĂ©pondre
    CLEENEWERCK
    Invité

Nos salariés qui sont en forfait annuel en jours constatent un compteur CPF erroné pour 2015 (3 heures).
    Les valeurs sont correctes pour les salariés « horaires »

Pour salariĂ©s en forfait jours, dans la DADS nous avons bien choisi l’unitĂ© en jours (valeur = 20), de ce fait la durĂ©e contractuelle du travail est bien mentionnĂ©e sur l’annĂ©e en jours (213 jours) en non en heures par mois.
    Pour cette catégorie de personnel, les durées travaillées et payées sont elles aussi renseignées en jours.
    Est-ce que les anomalies constatĂ©es pourraient venir d’une mauvaise utilisation des renseignements transmis ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 9 annĂ©es et 6 mois par Arnaud.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 annĂ©es et 8 mois par La rĂ©daction.
    29 aoĂ»t 2016 à 13 h 50 min #965680 RĂ©pondre
    DE SAMPAIO
    Invité

Bonjour,
    Nous avons Ă©galement le souci, Pouvez vous nous communiquer SVP la rubrique DSN qui doit ĂȘtre complĂ©tĂ©e.

Cordialement
    Caroline DE SAMPAIO

1 septembre 2016 à 12 h 48 min #965797 RĂ©pondre
    Arnaud
    Maßtre des clés

Vous devriez trouver une réponse ici : https://www.cpformation.com/sujet/erreur-compteur-heures-cpf-2015/
    Bien cordialement,

8 novembre 2016 à 13 h 50 min #968833 RĂ©pondre
    MonProjectAMoi
    Invité

Bonjour,
    Suite Ă  ma demande de prise en charge pour une formation Ă  partir de mon CPF par l’ADEFIM, cette derniĂšre me signale une erreur au niveau de votre compteur CPF.
    En effet les 24h CPF acquises en 2016 n’apparaissent pas sur mon compte dans le site moncompteformation.
    Que dois-je faire pour que mon compteur soit mis Ă  jour. Cela ralentit ma demande.
    Merci

8 novembre 2016 à 14 h 14 min #968836 RĂ©pondre
    Arnaud
    Maßtre des clés

Vous devriez en parler Ă  votre employeur, il a peut ĂȘtre fait une erreur au moment de la dĂ©claration.
    Bien cordialement,

29 novembre 2016 à 14 h 20 min #969928 RĂ©pondre
    GODARD
    Invité

Bonjour,

Je n’ai pu envoyer une DADS 2015 corrective afin de rĂ©gulariser les compteurs des salariĂ©s de mon client (environ 6000).
    Comment procéder à cette régularisation?
    Merci d’avance pour votre retour.
    Bien cordialement.
    Kathie GODARD

8 dĂ©cembre 2016 à 5 h 22 min #970267 RĂ©pondre
    Madame
    Invité

En accident du travail le compte CPF continue Ă  ĂȘtre alimentĂ©.
    J’ai un salariĂ© qui vient de s’apercevoir qu’il lui manque 6 heures sur son compte en 2015.
    Sur 2016 il est en accident de travail toute l’annĂ©e!.
    Comment faire pour faire apparaßtre ses heures CPF 2016 et la régularisation de 2015?
    Avez-vous des rubriques spéciales afin de vérifier les heures qui sont envoyer Via DSN.

16 dĂ©cembre 2016 à 11 h 34 min #970681 RĂ©pondre
    Monique
    Invité

J’ai effectuĂ© une DADS 2015 « annule et remplace », ce qui a faussĂ© le compteur du compte CPF.
    En effet, les heures acquises par les salariés ont été annulées sur une 2Úme. de ce fait, leurs compteurs sont à 0
    J’ai envoyĂ© Ă  la CNAV, un fichier Excel avec les heures travaillĂ©es par salariĂ©s pour rĂ©gularisation.
    Celle-ci, m’informe que vous refusez, Ă  ce jour, de rĂ©gulariser les comptes des salariĂ©s et de ce fait, tout est perdu.
    je ne peux me résoudre à informer les 60 salariés de cette décision.
    Merci d’avance pour votre aide

31 janvier 2017 à 16 h 04 min #974366 RĂ©pondre
    Autric Thierry
    Invité

Les compteurs CPF de nos 20 salariés sont restés à 0.

Que doit on faire pour que ceux ci soient actualisés?

Cordialement.

29 juin 2017 à 10 h 47 min #994301 RĂ©pondre
    Annie
    Invité

Erreur sur compteur CPF pour un ancien salariĂ© de la Ste NSIT BM il y a une rĂ©gularisation activitĂ© « Stagiaire n’ouvrant pas droit NSIT BM » soit -19h55, alors que le salariĂ© Ă©tait en contrat Ă  durĂ©e indĂ©terminĂ© !
    Il semblerait que le code nature du contrat de travail dans la DADS de 2015 n’Ă©tait pas bon !
    Pouvez-vous nous dire comment nous devons pouvons rectifier le compteur ?
    Dans l’attente et vous en remerciant Ă  l’avance,
    Cordialement.

4 mars 2019 à 21 h 21 min #1021661 RĂ©pondre
    Neti
    Invité

Bonjour,

Je viens chercher un peu d’aide concernant le CPF.
    En consultant mon compte, je m’aperçois que sur l’annĂ©e 2018, je n’ai eu le droit qu’Ă  1h de plus de formation, or, je travail Ă  temps plein (37h / semaine) en CDI depuis fĂ©vrier 2018.

Est ce une erreur de déclaration employeur, ou une une autre raison?

Merci de m’Ă©clairer,
    Cordialement

10 mars 2019 à 0 h 33 min #1021887 RĂ©pondre
    Amelie Lesage
    Invité

Bonjour ,
    j ai le meme soucis je suis en contrat de professionnalisation j ai commencer mon 1e contrat de 8 mois en octobre 2017 et est recommencer un nouveau debut juillet 2018 . hors sur mon compte cpf apparaissent mes heures de 2017 mais pas celle de 2018 et 2019?
    est ce normal ?

9 janvier 2020 à 23 h 19 min #1041042 RĂ©pondre
    VP
    Invité

Bonjour, je suis dans le mĂȘme cas : pour plusieurs annĂ©es le total annuel affichĂ© des heures ne correspond pas Ă  la somme du dĂ©tail des heures. A qui s’adresser ? Je vous remercie.

22 janvier 2020 à 21 h 34 min #1041446 RĂ©pondre
    Mike
    Invité

Bonsoir,

Je suis dans le mĂȘme cas, l’historique et le nombre d’heures indiquĂ©es ne correspond pas.
    Aucun moyen de contact et de savoir finalement quel est le bon contingent.

AprĂšs avoir lu cet article: https://www.cpformation.com/erreur-sur-mon-compteur-cpf-que-faire-concretement/

Je pense que le plus simple est de téléphoner au service « client » du CPF du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Je l’indique car ça peut servir Ă  d’autres qui comme moi naviguent sans forcement laisser de traces 😉

23 janvier 2020 à 10 h 54 min #1041453 RĂ©pondre
    Arnaud
    Maßtre des clés

Merci Mike c’est exactement ce qu’il faut faire !

19 mai 2020 à 17 h 32 min #1044429 RĂ©pondre
    didier cozin
    Invité

Bonjour
    Je suis travailleur indĂ©pendant depuis 2006. Selon la loi j’aurai dĂ» bĂ©nĂ©ficier comme tous les travailleurs (salariĂ©s ou indĂ©pendants) de 360 € au titre de l’annĂ©e 2018 et 500 € de CPF au titre de l’annĂ©e 2019.
    Mon espace moncompteformation indique : que j’ai reçu 360 € (24 heures Ă  15 € par heure) au titre de 2019.
    Il y a donc une double erreur : confusion entre l’annĂ©e 2018 (qui Ă©tait toujours comptabilisĂ©e en heures) et l’annĂ©e 2019 (qui aurait dĂ» ĂȘtre comptabilisĂ©e en euros Ă  raison de 500 ou 800 €)
    D’autres indĂ©pendants ont-ils constatĂ© la mĂȘme erreur ??

23 mai 2020 à 8 h 54 min #1044491 RĂ©pondre
    Arnaud
    Maßtre des clés

Bonjour,
    La hotline du Compte Personnel de Formation géré par la Caisse des dépÎts réouvre la semaine du 25 mai 2020.
    Bien cordialement,

24 juin 2020 à 19 h 05 min #1045181 RĂ©pondre
    HEBERT
    Invité

Bonjour, je rencontre un problĂšme avec mon employeur public. AprĂšs l’avoir contactĂ© pour obtenir mon relevĂ© de DIF, je me suis aperçu que celui-ci n’Ă©tait pas calculĂ© sur la totalitĂ© de mon temps travaillĂ© (dans le cadre d’un CDD). Nous nous sommes donc entretenu par tĂ©lĂ©phone et celui-ci m’a indiquĂ© que le nombre d’heure retenu pour le DIF ne prenait en compte que les pĂ©riodes oĂč le salariĂ© est en poste au 31 dĂ©cembre de l’annĂ©e. Ayant terminĂ© mon contrat fin juin, aucune heure de DIF n’est affectĂ© Ă  la pĂ©riode de janvier Ă  juin. Je pers donc 12h de DIF. La situation se reproduit cette annĂ©e encore avec mon CPF, car mon contrat avec ce mĂȘme employeur s’est terminĂ© au mois de mai, et je ne toucherai donc aucun droit pour la pĂ©riode de janvier Ă  mai 2020. Est-ce que mon employeur est en droit de ne pas crĂ©diter mon compte CPF parce que je n’Ă©tais pas en poste le 31 dĂ©cembre? D’autant qu’aprĂšs avoir travaillĂ© pour un autre organisme public, mon compte CPF a lui bien Ă©tĂ© crĂ©ditĂ© au prorata de mon temps de travail, alors que je n’Ă©tais plus en poste au 31 dĂ©cembre.
    Merci pour votre réponse.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 annĂ©es et 9 mois par Arnaud.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 annĂ©es et 8 mois par La rĂ©daction.
    6 dĂ©cembre 2020 à 15 h 43 min #1046809 RĂ©pondre
    SABRINE C
    Invité

Bonjour,

Et si un dossier de formation a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© validĂ© et exĂ©cutĂ© ? Je me suis aperçu que mon nombre d’heures DIF entrĂ© Ă©tait incomplet seulement aprĂšs avoir effectuĂ© 2 formations.
    Comment faire ? Merci

23 avril 2022 à 15 h 57 min #1059045 RĂ©pondre
    SCARABIN
    Invité

Bonjour,
    pour 2021, je n’ai que 13 h crĂ©ditĂ©s sur mon compte CPF, j’ai changĂ© de collectivitĂ© en cours d’annĂ©e, c’est peut-ĂȘtre la raison, mais comment puis-je faire pour que je sois crĂ©ditĂ©e de la totalitĂ© svp ?
    je vous en remercie par avance
    Cordialement
    Anne-Laure SCARABIN

23 avril 2022 à 15 h 59 min #1059046 RĂ©pondre
    SCARABIN
    Invité

Bonjour
    j’ai par erreur dĂ©duit des heures sur le compte CPF d’un collĂšgue, en tant que nouvelle DRH, mais n’ayant jamais travaillĂ© dans le domaine de la formation.
    Comment puis-je recréditer les heures svp
    Je vous en remercie par avance
    Cordialement
    Anne-Laure SCARABIN

• Auteur
23 sujets de 26 à 48 (sur un total de 48)
← 1 2
Répondre à : Erreur Compteur Heures CPF
Vos informations :

28 − 20 =

QUIZ RH
Résultat immédiat
🧠 Test de maturitĂ© CPF
Évaluez votre organisation face au CPF et identifiez les leviers activables en 2026.
Lancer le diagnostic →
RDV INDIVIDUEL
Échange
🧭 RDV stratĂ©gique 2026
Profitez d’un entretien stratĂ©gique personnalisĂ© pour sĂ©curiser vos dĂ©cisions compĂ©tences.
Organiser l’échange →
LINGUEO
Offre de service
🌍 Langues en entreprise
Accédez à nos tests de positionnement, nos coachings et notre certification professionnelle.
DĂ©couvrir nos offres →
Copyright All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a Ă©tĂ© donnĂ© pour cette recherche. Voici les recherches prĂ©cĂ©dentes. Recherchez ou utilisez les flĂšches haut et bas pour choisir un Ă©lĂ©ment.