Bonjour,
Nous avons envoyé une DADS annule et remplace le 29/04/2016 pour rectifier les heures communiquées pour les CPF.
Sous combien la DADS envoyée sera t’elle prise en compte sur les CPF des salariés. Nous avons de nombreuses réclamations.
La caisse des dépôts et consignations ne sait pas nous répondre.
Pouvez-vous nous communiquer le délai pour la prise en compte de cette annule et remplace ?
Merci !
cordialement,
Bonjour
Nous avons aussi des problèmes d’incrémentation des compteurs. Beaucoup de salariés ont zéro heure inscrite dans le compteur CPF, pouvez-vous me dire quand est-ce que ce sera fait ? (et ce ne sont pas tous des cadres au forfait jours).
Cordialement,
Nos salariés qui sont en forfait annuel en jours constatent un compteur CPF erroné pour 2015 (3 heures).
Les valeurs sont correctes pour les salariés “horaires”
Pour salariés en forfait jours, dans la DADS nous avons bien choisi l’unité en jours (valeur = 20), de ce fait la durée contractuelle du travail est bien mentionnée sur l’année en jours (213 jours) en non en heures par mois.
Pour cette catégorie de personnel, les durées travaillées et payées sont elles aussi renseignées en jours.
Est-ce que les anomalies constatées pourraient venir d’une mauvaise utilisation des renseignements transmis ?
Bonjour,
Nous avons également le souci, Pouvez vous nous communiquer SVP la rubrique DSN qui doit être complétée.
Cordialement
Caroline DE SAMPAIO
Vous devriez trouver une réponse ici : https://www.cpformation.com/sujet/erreur-compteur-heures-cpf-2015/
Bien cordialement,
Bonjour,
Suite à ma demande de prise en charge pour une formation à partir de mon CPF par l’ADEFIM, cette dernière me signale une erreur au niveau de votre compteur CPF.
En effet les 24h CPF acquises en 2016 n’apparaissent pas sur mon compte dans le site moncompteformation.
Que dois-je faire pour que mon compteur soit mis à jour. Cela ralentit ma demande.
Merci
Vous devriez en parler à votre employeur, il a peut être fait une erreur au moment de la déclaration.
Bien cordialement,
Bonjour,
Je n’ai pu envoyer une DADS 2015 corrective afin de régulariser les compteurs des salariés de mon client (environ 6000).
Comment procéder à cette régularisation?
Merci d’avance pour votre retour.
Bien cordialement.
Kathie GODARD
En accident du travail le compte CPF continue à être alimenté.
J’ai un salarié qui vient de s’apercevoir qu’il lui manque 6 heures sur son compte en 2015.
Sur 2016 il est en accident de travail toute l’année!.
Comment faire pour faire apparaître ses heures CPF 2016 et la régularisation de 2015?
Avez-vous des rubriques spéciales afin de vérifier les heures qui sont envoyer Via DSN.
J’ai effectué une DADS 2015 “annule et remplace”, ce qui a faussé le compteur du compte CPF.
En effet, les heures acquises par les salariés ont été annulées sur une 2ème. de ce fait, leurs compteurs sont à 0
J’ai envoyé à la CNAV, un fichier Excel avec les heures travaillées par salariés pour régularisation.
Celle-ci, m’informe que vous refusez, à ce jour, de régulariser les comptes des salariés et de ce fait, tout est perdu.
je ne peux me résoudre à informer les 60 salariés de cette décision.
Merci d’avance pour votre aide
Les compteurs CPF de nos 20 salariés sont restés à 0.
Que doit on faire pour que ceux ci soient actualisés?
Cordialement.
Erreur sur compteur CPF pour un ancien salarié de la Ste NSIT BM il y a une régularisation activité “Stagiaire n’ouvrant pas droit NSIT BM” soit -19h55, alors que le salarié était en contrat à durée indéterminé !
Il semblerait que le code nature du contrat de travail dans la DADS de 2015 n’était pas bon !
Pouvez-vous nous dire comment nous devons pouvons rectifier le compteur ?
Dans l’attente et vous en remerciant à l’avance,
Cordialement.
Bonjour,
Je viens chercher un peu d’aide concernant le CPF.
En consultant mon compte, je m’aperçois que sur l’année 2018, je n’ai eu le droit qu’à 1h de plus de formation, or, je travail à temps plein (37h / semaine) en CDI depuis février 2018.
Est ce une erreur de déclaration employeur, ou une une autre raison?
Merci de m’éclairer,
Cordialement
Bonjour ,
j ai le meme soucis je suis en contrat de professionnalisation j ai commencer mon 1e contrat de 8 mois en octobre 2017 et est recommencer un nouveau debut juillet 2018 . hors sur mon compte cpf apparaissent mes heures de 2017 mais pas celle de 2018 et 2019?
est ce normal ?
Bonjour, je suis dans le même cas : pour plusieurs années le total annuel affiché des heures ne correspond pas à la somme du détail des heures. A qui s’adresser ? Je vous remercie.
Bonsoir,
Je suis dans le même cas, l’historique et le nombre d’heures indiquées ne correspond pas.
Aucun moyen de contact et de savoir finalement quel est le bon contingent.
Après avoir lu cet article: https://www.cpformation.com/erreur-sur-mon-compteur-cpf-que-faire-concretement/
Je pense que le plus simple est de téléphoner au service “client” du CPF du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Je l’indique car ça peut servir à d’autres qui comme moi naviguent sans forcement laisser de traces 😉
Merci Mike c’est exactement ce qu’il faut faire !
Bonjour
Je suis travailleur indépendant depuis 2006. Selon la loi j’aurai dû bénéficier comme tous les travailleurs (salariés ou indépendants) de 360 € au titre de l’année 2018 et 500 € de CPF au titre de l’année 2019.
Mon espace moncompteformation indique : que j’ai reçu 360 € (24 heures à 15 € par heure) au titre de 2019.
Il y a donc une double erreur : confusion entre l’année 2018 (qui était toujours comptabilisée en heures) et l’année 2019 (qui aurait dû être comptabilisée en euros à raison de 500 ou 800 €)
D’autres indépendants ont-ils constaté la même erreur ??
Bonjour,
La hotline du Compte Personnel de Formation géré par la Caisse des dépôts réouvre la semaine du 25 mai 2020.
Bien cordialement,
Bonjour, je rencontre un problème avec mon employeur public. Après l’avoir contacté pour obtenir mon relevé de DIF, je me suis aperçu que celui-ci n’était pas calculé sur la totalité de mon temps travaillé (dans le cadre d’un CDD). Nous nous sommes donc entretenu par téléphone et celui-ci m’a indiqué que le nombre d’heure retenu pour le DIF ne prenait en compte que les périodes où le salarié est en poste au 31 décembre de l’année. Ayant terminé mon contrat fin juin, aucune heure de DIF n’est affecté à la période de janvier à juin. Je pers donc 12h de DIF. La situation se reproduit cette année encore avec mon CPF, car mon contrat avec ce même employeur s’est terminé au mois de mai, et je ne toucherai donc aucun droit pour la période de janvier à mai 2020. Est-ce que mon employeur est en droit de ne pas créditer mon compte CPF parce que je n’étais pas en poste le 31 décembre? D’autant qu’après avoir travaillé pour un autre organisme public, mon compte CPF a lui bien été crédité au prorata de mon temps de travail, alors que je n’étais plus en poste au 31 décembre.
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Et si un dossier de formation a déjà été validé et exécuté ? Je me suis aperçu que mon nombre d’heures DIF entré était incomplet seulement après avoir effectué 2 formations.
Comment faire ? Merci
Bonjour,
pour 2021, je n’ai que 13 h crédités sur mon compte CPF, j’ai changé de collectivité en cours d’année, c’est peut-être la raison, mais comment puis-je faire pour que je sois créditée de la totalité svp ?
je vous en remercie par avance
Cordialement
Anne-Laure SCARABIN
Bonjour
j’ai par erreur déduit des heures sur le compte CPF d’un collègue, en tant que nouvelle DRH, mais n’ayant jamais travaillé dans le domaine de la formation.
Comment puis-je recréditer les heures svp
Je vous en remercie par avance
Cordialement
Anne-Laure SCARABIN