Formation de régisseur vidéo de spectacle

Étiqueté : , ,

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #791140 Répondre
    Canetto Laurent
    Invité

    Bonjour,
    je souhaite faire une formation au CFPTS de régisseur vidéo de spectacle. Cette formation est certifiante de niveau III(Fr) et V (eur). Elle est enregistrée au RNCP et est inscrite au journal officiel. Cette formation possède un N° CPF pour les salariés mais comme je suis en CSP il me faut un N° CPF demandeur d’emploi.
    Il m’a semblait lire qu’à partir du moment ou la formation était inscrite au RNCP elle était éligible.

    J’ai passé les divers tests de selections avec succès mais le problème reste ce N° de CPF que je n’ai pas pour faire financer cette formation qui commence en février 2016.

    Que puis-je faire?

    Merci.

    #793129 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Venir sur le forum et poser la question 😉
    Voilà ce que vous cherchez :

    COPANEF (Comité paritaire interprofessionnel national pour l’emploi et la formation) – Niveau III (Bac + 2) Régisseur spécialisé de spectacle, option plateau, lumière, son Centre de formation professionnelle aux techniques du spectacle (CFPTS) – CODE CPF : 144418 – Tout public

    Bonne formation !

    #795913 Répondre
    Canetto Laurent
    Invité

    Bonjour,
    la formation : “Régisseur spécialisé de spectacle, option plateau, lumière, son” n’est pas la formation que je souhaite faire et n’a rien à voir à priori avec la formation de “Régisseur vidéo de spectacle” ou de “régisseur lumière” … Le centre de formation m’a dit que pour les demandeurs d’emploi il n’y avait pas de N° CPF pour “Régisseur vidéo de spectacle” et que celui pour “régisseur lumière” était : 144418. Mais quand je fais une recherche sur les formations éligibles je tombe tout comme vous sur la formation “Régisseur spécialisé de spectacle, option plateau, lumière, son”. Très important, je suis demandeur d’emploi, pouvez vous me dire si la formation en “Régie vidéo” ou en Régie lumière” avec le N° CPF 144418 son eligible dans mon cas ou pas.
    Merci

    #797089 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Désolé c’est bien trop technique pour que je comprenne cette nuance. Le code 144418 correspond a la formation “Régisseur spécialisé de spectacle, option plateau, lumière, son Centre de formation professionnelle aux techniques du spectacle (CFPTS)” et elle est éligible pour les demandeurs d’emploi. C’est tout ce que nous pouvons vous certifier.
    En espérant vous avoir aidé.
    Bien cordialement,

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à : Formation de régisseur vidéo de spectacle
Vos informations :




75 − 68 =