Skip to content

Articles récents

• Audit linguistique en entreprise : la nouvelle arme stratĂ©gique des DRH
  • CPF 2026 : Pourquoi le plafond Ă  1 500 € est un cadeau pour les DRH
  • Formation professionnelle 2026 : L’IA s’impose pendant que les budgets se resserrent
  • RUF 2026 : France CompĂ©tences publie son rapport sur la formation professionnelle – Les chiffres de 2024
  • Sabrina Agresti-Roubache nommĂ©e ministre de l’Enseignement et de la Formation professionnelle : un nouveau chapitre s’ouvre

Most Used Categories

• News (1 058)
  • Agenda (158)
  • Interviews (108)
  • Rubrique RH (69)
  • Droit de la formation (60)
  • Offre de formation (29)
  • Certification (26)
Skip to content
CPF🧠RMATION

CPF🧠RMATION

MĂ©dia des pros de la #formpro – par Lingueo©

S’abonner (RSS)
  • News
  • Rubrique RH
  • Droit de la formation
  • Interviews
  • Offre de formation
  • Certification
  • Forums
    • SalariĂ©s
    • Demandeurs d’emploi
    • Employeurs
    • Prestataires

Heure d DIF perdu si pas de compte avant fin de l'année 2015?

Accueil › Forums › Forum des salariĂ©s › Heure d DIF perdu si pas de compte avant fin de l'annĂ©e 2015?

Étiqueté : cpf, DIF

• Ce sujet contient 12 réponses, 2 participants et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par Grivault, le il y a 4 annĂ©es et 5 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
  • 25 novembre 2015 à 15 h 53 min #804916 RĂ©pondre
    Seb
    Invité

Bonjour

on m’a dit que si le compte CPF n’était pas ouvert avant la fin de l’annĂ©e 2015 les heures de DIF Ă©taient perdues. est ce que cela est exacte?

25 novembre 2015 à 16 h 49 min #805021 RĂ©pondre
    Arnaud
    Maßtre des clés

Non ça n’est pas exact par contre si vous ĂȘtes inscrit Ă  PĂŽle emploi vous ne bĂ©nĂ©ficierez plus des 100H d’abondement de l’annĂ©e 2015 et pour le moment rien n’est fixĂ© sur 2016

30 novembre 2015 à 7 h 26 min #815125 RĂ©pondre
    Arnaud
    Maßtre des clés

Les heures non consommĂ©es au titre du DIF peuvent ĂȘtre mobilisĂ©es pendant cinq ans dans le cadre du nouveau compte. Vous pouvez donc utiliser vos heures de DIF d’ici le 30 dĂ©cembre 2020 ! Pas de panique donc, je vous conseille nĂ©anmoins de les enregistrer dĂšs que possible sur le site avant le mars 2016 quand les premiĂšres heures de CPF seront ajoutĂ©es pour Ă©viter les potentielles erreurs.

Cette réponse vous a aidé ? Aidez-nous à votre tour en partageant CPFormation avec vos proches.

Bien cordialement,

Question proche sur le forum :
    Date butoire création du CPF

12 avril 2016 à 10 h 05 min #954892 RĂ©pondre
    destrez
    Invité

Bonjour,

Je ne retrouve plus mon courrier m’indiquant mon nombre d’heure DIF!! comment puis je faire ?
    Pour information j’ai crĂ©er un compte formation !

cdt

14 avril 2016 à 13 h 01 min #955276 RĂ©pondre
    Arnaud
    Maßtre des clés

Cela devrait vous intéresser : https://www.cpformation.com/irregularite-de-lalimentation-des-droits-cpf/
    #Alire #actualité #CDC

10 septembre 2017 à 7 h 21 min #996417 RĂ©pondre
    RAINARD
    Invité

Je souhaite recuperer mes heures pour faire une formation

12 avril 2018 à 9 h 27 min #1004971 RĂ©pondre
    Adrien
    Invité

Je viens de m’inscrire sur le site moncompteactivite.gouv.fr, dans mes heures de formation je n’ai que 48H de CPF, aucune mention concernant le DIF, j’en dĂ©duis que ces heures sont perdues.

D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi seulement 48h en 2018 puisque le CPF a dĂ©marrĂ© en 2015…

Quant aux heures de DIF si elles ne sont pas perdues, faudra m’expliquer comment on les visualise.

J’ai bien peur de m’ĂȘtre pris trop tard pour les consommer. Visant une formation d’anglais ces 120 heures m’auraient Ă©tĂ© profitables.

Dommage, surtout avec 12 ans de boite….

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 annĂ©es et 11 mois par Arnaud.
    12 avril 2018 à 21 h 47 min #1004991 RĂ©pondre
    Arnaud
    Maßtre des clés

Si vous ĂȘtes toujours chez le mĂȘme employeur, demandez-lui un justificatif de vos heures DIF non utilisĂ©es puis enregistrez les dans votre espace personnel.

10 septembre 2018 à 11 h 05 min #1008206 RĂ©pondre
    sébastien
    Invité

Bonjour, nous sommes en septembre 2018. Je suis freelance depuis 10 ans mais avant ça j’ai Ă©tĂ© salariĂ© pendant presque 7 ans, de &998 Ă  2004. Aucune de mes fiches de paye ou contrat de travail de l’Ă©poque ne porte mention de mes heures de DIF.
    Sur le site dĂ©diĂ© au CPF, j’ai zĂ©ro heure de COF et zĂ©ro heure de DIF. Est-ce normal ? A quoi puis-je prĂ©tendre, s’il vous plait ?

Merci par avance pour votre réponse.

15 septembre 2018 à 11 h 59 min #1008276 RĂ©pondre
    Stéphan
    Invité

Bonjour, je souhaiterais connaĂźtre la manipulation pour rĂ©cupĂ©rer mes heures DIF d’avant 2015.
    J’ai crĂ©er mon compte il y a seulement 1 semaine et je n’ai que 20h alors que j’ai travaillĂ© en intermittents du spectacle avec le mĂȘme employeur pendant 10ans et avec d’autres entreprises sur des missions plus courtes …
    Merci de votre aide
    Bien cordialement
    Stéphan

17 octobre 2018 à 8 h 07 min #1014674 RĂ©pondre
    Leking
    Invité

Bonjour, comment puis je trouver mes heures Dif de 2011 a 2015 sachant que je suis plus avec mon employeur et k boßte est liquidée. Sachant que sur mon compte cpf je possede 20h

11 dĂ©cembre 2019 à 12 h 05 min #1040206 RĂ©pondre
    Machado
    Invité

Bonjour

Mon ProblĂšme c’est que je n’ai pas travaillĂ© en 2014 donc je n’ai pas DIF mais il me faut l’attestation employeur mentionnant les heures de DIF
    Dois je fait moi mĂȘme un courrier pour dire que je n’ai pas travaillĂ© es ce suffisant??

Merci d’avance

21 septembre 2021 à 10 h 41 min #1056736 RĂ©pondre
    Grivault
    Invité

Bonjour.
    Je suis dans le monde du travail depuis 1999 et je viens de voir sur mon compte formation que les heures sont compter que depuis 2017 alors que je n’ais jamais utilisĂ© les heures de mon cpf. Quelqu’un peut il me dire si c’est normal? Merci cordialement

• Auteur
Répondre à : Heure d DIF perdu si pas de compte avant fin de l'année 2015?
Vos informations :

+ 15 = 25

QUIZ RH
Résultat immédiat
🧠 Test de maturitĂ© CPF
Évaluez votre organisation face au CPF et identifiez les leviers activables en 2026.
Lancer le diagnostic →
RDV INDIVIDUEL
Échange
🧭 RDV stratĂ©gique 2026
Profitez d’un entretien stratĂ©gique personnalisĂ© pour sĂ©curiser vos dĂ©cisions compĂ©tences.
Organiser l’échange →
LINGUEO
Offre de service
🌍 Langues en entreprise
Accédez à nos tests de positionnement, nos coachings et notre certification professionnelle.
DĂ©couvrir nos offres →
Copyright All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a Ă©tĂ© donnĂ© pour cette recherche. Voici les recherches prĂ©cĂ©dentes. Recherchez ou utilisez les flĂšches haut et bas pour choisir un Ă©lĂ©ment.

CPF🧠RMATION

Média de référence depuis 12 ans pour décrypter les transformations du CPF et de la formation professionnelle. Interviews des acteurs majeurs du secteur, analyses approfondies et veille quotidienne.

0
      Ans d'existence
      0
      Articles publiés
      0
      Lecteurs par jour
      0
      Questions forum

Qui sommes-nous ?

CPF🧠RMATION est un mĂ©dia Ă©ditĂ© par Lingueo, pionnier depuis 19 ans d’une approche complĂšte de la compĂ©tence linguistique. Lingueo accompagne entreprises et actifs du diagnostic initial Ă  la certification des compĂ©tences linguistiques grĂące Ă  :

‱ FlashLevel - solution d’évaluation linguistique par l’IA
      ‱ Engage - plateforme de formation mĂȘlant coaching individuel et contenus mĂ©tiers
      ‱ LILATE - certification linguistique enregistrĂ©e au RS de France CompĂ©tences

Google Actualités ChatGPT Claude IA
      Source Google Actualités et IA

CPFormation est référencé dans Google Actualités et utilisé comme source d'information par les principales intelligences artificielles.

Découvrez nos solutions linguistiques

FlashLevel, formation sur-mesure, certification LILATE : des solutions complÚtes pour évaluer, former et certifier les compétences linguistiques de vos équipes.

Demander une dĂ©mo →
      Qui sommes-nous ‱ Mentions lĂ©gales ‱ Contact
      © 2026 CPFormation, média du groupe Lingueo.