Accueil › Forums › Forum des salariĂ©s › Heure d DIF perdu si pas de compte avant fin de l'annĂ©e 2015?
- Ce sujet contient 12 réponses, 2 participants et a Ă©tĂ© mis Ă jour pour la derniĂšre fois par
Grivault, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Seb
InvitéBonjour
on m’a dit que si le compte CPF nâĂ©tait pas ouvert avant la fin de l’annĂ©e 2015 les heures de DIF Ă©taient perdues. est ce que cela est exacte?
Arnaud
MaĂźtre des clĂ©sNon ça n’est pas exact par contre si vous ĂȘtes inscrit Ă PĂŽle emploi vous ne bĂ©nĂ©ficierez plus des 100H d’abondement de l’annĂ©e 2015 et pour le moment rien n’est fixĂ© sur 2016
Arnaud
MaĂźtre des clĂ©sLes heures non consommĂ©es au titre du DIF peuvent ĂȘtre mobilisĂ©es pendant cinq ans dans le cadre du nouveau compte. Vous pouvez donc utiliser vos heures de DIF dâici le 30 dĂ©cembre 2020 ! Pas de panique donc, je vous conseille nĂ©anmoins de les enregistrer dĂšs que possible sur le site avant le mars 2016 quand les premiĂšres heures de CPF seront ajoutĂ©es pour Ă©viter les potentielles erreurs.
Cette réponse vous a aidé ? Aidez-nous à votre tour en partageant CPFormation avec vos proches.
Bien cordialement,
Question proche sur le forum :
Date butoire création du CPFdestrez
InvitéBonjour,
Je ne retrouve plus mon courrier m’indiquant mon nombre d’heure DIF!! comment puis je faire ?
Pour information j’ai crĂ©er un compte formation !cdt
Arnaud
Maßtre des clésCela devrait vous intéresser : https://www.cpformation.com/irregularite-de-lalimentation-des-droits-cpf/
#Alire #actualité #CDCRAINARD
InvitéJe souhaite recuperer mes heures pour faire une formation
Adrien
InvitéJe viens de m’inscrire sur le site moncompteactivite.gouv.fr, dans mes heures de formation je n’ai que 48H de CPF, aucune mention concernant le DIF, j’en dĂ©duis que ces heures sont perdues.
D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi seulement 48h en 2018 puisque le CPF a dĂ©marrĂ© en 2015…
Quant aux heures de DIF si elles ne sont pas perdues, faudra m’expliquer comment on les visualise.
J’ai bien peur de m’ĂȘtre pris trop tard pour les consommer. Visant une formation d’anglais ces 120 heures m’auraient Ă©tĂ© profitables.
Dommage, surtout avec 12 ans de boite….
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 annĂ©es et 11 mois par
Arnaud.
Arnaud
MaĂźtre des clĂ©sSi vous ĂȘtes toujours chez le mĂȘme employeur, demandez-lui un justificatif de vos heures DIF non utilisĂ©es puis enregistrez les dans votre espace personnel.
sébastien
InvitéBonjour, nous sommes en septembre 2018. Je suis freelance depuis 10 ans mais avant ça j’ai Ă©tĂ© salariĂ© pendant presque 7 ans, de &998 Ă 2004. Aucune de mes fiches de paye ou contrat de travail de l’Ă©poque ne porte mention de mes heures de DIF.
Sur le site dĂ©diĂ© au CPF, j’ai zĂ©ro heure de COF et zĂ©ro heure de DIF. Est-ce normal ? A quoi puis-je prĂ©tendre, s’il vous plait ?Merci par avance pour votre rĂ©ponse.
Stéphan
InvitéBonjour, je souhaiterais connaĂźtre la manipulation pour rĂ©cupĂ©rer mes heures DIF dâavant 2015.
Jâai crĂ©er mon compte il y a seulement 1 semaine et je nâai que 20h alors que jâai travaillĂ© en intermittents du spectacle avec le mĂȘme employeur pendant 10ans et avec dâautres entreprises sur des missions plus courtes …
Merci de votre aide
Bien cordialement
StéphanLeking
InvitéBonjour, comment puis je trouver mes heures Dif de 2011 a 2015 sachant que je suis plus avec mon employeur et k boĂźte est liquidĂ©e. Sachant que sur mon compte cpf je possede 20h
Machado
InvitéBonjour
Mon ProblĂšme c’est que je n’ai pas travaillĂ© en 2014 donc je n’ai pas DIF mais il me faut l’attestation employeur mentionnant les heures de DIF
Dois je fait moi mĂȘme un courrier pour dire que je n’ai pas travaillĂ© es ce suffisant??Merci d’avance
Grivault
InvitéBonjour.
Je suis dans le monde du travail depuis 1999 et je viens de voir sur mon compte formation que les heures sont compter que depuis 2017 alors que je n’ais jamais utilisĂ© les heures de mon cpf. Quelqu’un peut il me dire si c’est normal? Merci cordialement -
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 annĂ©es et 11 mois par
-
AuteurMessages