Bonjour
on m’a dit que si le compte CPF n’était pas ouvert avant la fin de l’année 2015 les heures de DIF étaient perdues. est ce que cela est exacte?
Non ça n’est pas exact par contre si vous êtes inscrit à Pôle emploi vous ne bénéficierez plus des 100H d’abondement de l’année 2015 et pour le moment rien n’est fixé sur 2016
Les heures non consommées au titre du DIF peuvent être mobilisées pendant cinq ans dans le cadre du nouveau compte. Vous pouvez donc utiliser vos heures de DIF d’ici le 30 décembre 2020 ! Pas de panique donc, je vous conseille néanmoins de les enregistrer dès que possible sur le site avant le mars 2016 quand les premières heures de CPF seront ajoutées pour éviter les potentielles erreurs.
Cette réponse vous a aidé ? Aidez-nous à votre tour en partageant CPFormation avec vos proches.
Bien cordialement,
Question proche sur le forum :
Date butoire création du CPF
Bonjour,
Je ne retrouve plus mon courrier m’indiquant mon nombre d’heure DIF!! comment puis je faire ?
Pour information j’ai créer un compte formation !
cdt
Cela devrait vous intéresser : https://www.cpformation.com/irregularite-de-lalimentation-des-droits-cpf/
#Alire #actualité #CDC
Je souhaite recuperer mes heures pour faire une formation
Je viens de m’inscrire sur le site moncompteactivite.gouv.fr, dans mes heures de formation je n’ai que 48H de CPF, aucune mention concernant le DIF, j’en déduis que ces heures sont perdues.
D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi seulement 48h en 2018 puisque le CPF a démarré en 2015…
Quant aux heures de DIF si elles ne sont pas perdues, faudra m’expliquer comment on les visualise.
J’ai bien peur de m’être pris trop tard pour les consommer. Visant une formation d’anglais ces 120 heures m’auraient été profitables.
Dommage, surtout avec 12 ans de boite….
Si vous êtes toujours chez le même employeur, demandez-lui un justificatif de vos heures DIF non utilisées puis enregistrez les dans votre espace personnel.
Bonjour, nous sommes en septembre 2018. Je suis freelance depuis 10 ans mais avant ça j’ai été salarié pendant presque 7 ans, de &998 à 2004. Aucune de mes fiches de paye ou contrat de travail de l’époque ne porte mention de mes heures de DIF.
Sur le site dédié au CPF, j’ai zéro heure de COF et zéro heure de DIF. Est-ce normal ? A quoi puis-je prétendre, s’il vous plait ?
Merci par avance pour votre réponse.
Bonjour, je souhaiterais connaître la manipulation pour récupérer mes heures DIF d’avant 2015.
J’ai créer mon compte il y a seulement 1 semaine et je n’ai que 20h alors que j’ai travaillé en intermittents du spectacle avec le même employeur pendant 10ans et avec d’autres entreprises sur des missions plus courtes …
Merci de votre aide
Bien cordialement
Stéphan
Bonjour, comment puis je trouver mes heures Dif de 2011 a 2015 sachant que je suis plus avec mon employeur et k boîte est liquidée. Sachant que sur mon compte cpf je possede 20h
Bonjour
Mon Problème c’est que je n’ai pas travaillé en 2014 donc je n’ai pas DIF mais il me faut l’attestation employeur mentionnant les heures de DIF
Dois je fait moi même un courrier pour dire que je n’ai pas travaillé es ce suffisant??
Merci d’avance
Bonjour.
Je suis dans le monde du travail depuis 1999 et je viens de voir sur mon compte formation que les heures sont compter que depuis 2017 alors que je n’ais jamais utilisé les heures de mon cpf. Quelqu’un peut il me dire si c’est normal? Merci cordialement