Bonjour,
Je viens tout juste de faire une demande pour une formation permis B via mes heures CPF acquises et l’entreprise où je travaille est au plus mal, ils nous ont demandés à tous de démissionner volontairement ce que nous nous refusons de faire évidemment.
Ma question est surtout si j’ai lancé cette demande qui met en moyenne 2 mois pour être traitée et qu’entre temps je suis licenciée ou que l’entreprise ferme peut on me refuser la formation ?
Sachant que je la finance avec mes droits et que je ne passe pas par l’employeur mais que je passe quand-même par l’organisme auquel il est rattaché (Afdas).
Merci pour toute informations.
Oui absolument la demande ne sera plus validé car vous ne dépendrez plus plus de cet OPCA vous dépendrez de Pôle emploi dans le cas où vous n’êtes licenciée comme vous le décrivez. Ceci dit si l’OPCO n’est pas informée cela peut peut-être passer mais cela risque de poser une difficulté au moment du paiement de l’organisme en fin de formation qui pourrait de fait vous être indue. Pas certain que vous ayez intérêt à ne pas faire cela dans les règles…
Merci beaucoup pour votre réponse !
Le souci c’est que le dossier est déjà envoyé ? et hélas nous travaillons pour des gens malhonnêtes qui sont très instables…
On peut très bien se retrouver un matin avec les serrures changées et l’entreprise fermée définitivement…
Ou licenciés du jour au lendemain pour un motif fantasque…
Il n’y a plus qu’à croiser les doigts !
Merci encore et bon courage ?
Ecoutez, ce que je ferai si j’étais vous c’est attendre la validation du dossier et le jour ou la situation change en informé par écrit aussi bien l’entreprise qui vous forme que votre OPCO actuel pour qu’on ne puisse pas vous le reprocher ultérieurement.
Bien à vous,
Merci, c’est ce que je ferai dans ce cas.
Merci encore 🙂
Avec plaisir !