Licence a distance

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Franck, le il y a 7 années et 8 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #85024 Répondre
    Franck
    Invité

    Bonjour, je vais effectuer une licence de physique a chimie a distance a l’université de Marseille. Les universités ouvrent chaque années de plus en plus de formation diplômante accessible a distance (pour les salariés bien souvent) : est ce que ce type de formation peut être financées par les CPF ?
    merci

    #89002 Répondre
    gerland
    Invité

    Bonjour Franck

    La FAQ du site moncompteformation.gouv.fr indique que:

    “Q: Puis-je suivre une formation à distance (par correspondance, en e-learning…) dans le cadre du compte personnel formation ?
    R: Si la formation choisie figure sur la liste des formations éligibles dans le cadre du compte personnel de formation, toutes les modalités de suivi de la formation sont possibles.”

    Cordialement

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par Arnaud de Lingueo.
    #107650 Répondre
    Franck
    Invité

    Bonjour, merci pour votre réponse. Comment procéder avec les formations diplomantes qui sont bien publiées sur le site de la RNCP (par exemple dans mon cas la fiche rncp 20558 m’interesse) et que la formation n’est pas encore remontée dans les listes des formations éligibles ? Cela veut dire qu’on doive attendre que ces formations, potentiellement éligibles, soit remontées dans la liste des éligibles, ou peut on devancer cette tache administrative ? bien cordialement

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Licence a distance
Vos informations :




61 + = 71