Étiqueté : Caisse des depots, cpf
Bonjour,
je travaille pour mon employeur actuel depuis août 2014; en janvier 2015, il m’a remis une attestation pour me spécifier que j’avais droit à 7h de formation.
Avant cela, j’ai eu un employeur de septembre 2013 à juillet 2014;
et un autre d’août 2008 à juillet 2012.
L’administrateur m’a répondu que j’aurai du faire corriger le relevé en janvier 2015.
N’y a-t’il aucune possibilité de rectifier cela, je croyais avoir jusqu’à décembre 2020 pour rentrer les heures sur le CPF ? Suis-je encore dans les délais si je demande mes heure DIF à ces 2 anciens employeurs?
Bien cordialement.
Bonsoir,
Au chômage depuis fin déc. je souhaiterais si possible faire une formation. Mon employeur dit que mes heures seront automatiquement reportées fin du 1er trimestre 2016, suivant la réforme du DIF de janv. 2015
Donc même après une rupture de contrat je suis obligée d’attendre le mois de mars pour obtenir mon solde d’heures et espérer me former?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Je n’ai pas eu la misé à jour de mes heures de CPF pour 2015.
Que faire?
Je vous remercie.
Cordialement
Bonjour,
Nous vous invitons à lire cet article : https://www.cpformation.com/irregularite-de-lalimentation-des-droits-cpf/ et à contacter votre entreprise.
Bien cordialement,
Bonjour,
J’ai créé mon compte personnel formation en ligne.
Mon employeur ma fourni une attestation avec mes droits DIF qui m’ont permis de remplir la case d’heures de DIF.
En revanche, mon employeur me dit que c’est la caisse des Dépôts qui remplira automatiquement la case d’heures CPF à la fin de l’année 2016 pour les années 2015 et 2016.
Est-ce exact ? Si non, quelle démarche dois-je effectuer ?
Merci
Caroline
Je suis actuellement en accident du travail et je viens de consulter mon compteur d’heures qui n’a pas été mis à jour depuis que j’ai créé mon compte
Est ce normal?
Bonjour,
Je travaille depuis 1996, sans interruption, et j’ai pris mes fonctions dans mon entreprise actuelle il y a tout juste 3 ans.
Réfléchissant à une formation dans le cadre d’un FONGECIF, je viens de me rendre compte que mon compteur CPF n’est qu’à 72h / 1081 €, ce qui semble correspondre à mes seules 3 dernières années salariées !
Pourtant, mon entreprise précédente (2003-2016), suédoise, côtisait bien en France, charges patronales et sociales, en intégralité…
Comment faire pour régulariser la période 1996-2016 ???
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement,
Grégory
La réforme de 2014 (comme la nouvelle de 2018) était parfaitement improvisée et donc le report des heures de DIF lui aussi bien peu encadré. En principe vous ne devez reporter que ce que vous a communiqué votre employeur en décembre 2014 ou janvier 2015.
Pour le reste c’est perdu ou alors tenter de reconstituer vos heures avec d’anciens bulletins de salaires (de mai 2004 à décembre 2014) et reporter ces heures sur le site moncompteactivite.gouv.fr, on peut douter que la CDC fasse des études approfondies pour savoir ce qui a été cumulé durant les 10 ans du DIF.
Merci beaucoup pour votre retour. Deux questions subsistent :
1) je peux trouver les heures travaillées sur mes bulletins de salaires. Quelle est la conversion entre les heures travaillées et les droits d’heures de formation?
2) sur le site CPA, en lisant le mode d’emploi sur le transfert des heures DIF, je tombe sur : “À noter : conservez bien votre attestation DIF, elle vous sera demandée lors de la validation de votre premier dossier de formation afin que vous puissiez utiliser vos heures DIF.”
Il semblerait que ce soit contrôlé. Mes bulletins de salaires feront-ils office de relevé DIF?
Merci de votre aide !
“conservez bien votre attestation DIF, elle vous sera demandée lors de la validation de votre premier dossier de formation afin que vous puissiez utiliser vos heures DIF.”
Il semblerait que ce soit contrôlé.
Si en 2020, 1 million de demandes de CPF affluent vers la CDC on ne voit pas avec quel moyen celle-ci vérifiera la validité de l’attestation des heures de DIF. Par ailleurs ce type de preuve était souvent accepté par les OPCA.
Il faut plutôt avouer qu’on s’achemine à grand pas vers le n’importe quoi en 2020 avec une CDC qui va mourir étouffée sous les demandes et ne pourra ni les organiser ni même les financer.
je vous remercie de votre retour.
Bonjour,
j’ai travailler 7 mois sur l’année 2019 et sur le site il y est écrit que les droits serait à jour avant le 30 avril 2020 pour la période travaillée sur l’année 2019.
Hors ces droits n’ont pas été mis a jour.
Je dois commencer une formation mais mes droits sont insuffisant car ils ne sont pas à jour..
Pouvez vous m’expliquer la procédure a suivre svp?
Merci.
Bonne journée.
Je crois qu’il n’y a pas de procédure. Je suis dans le même cas que vous.
Je les ai eus plusieurs fois au téléphone en début d’année, personne n’a la main visiblement. Les informations sont en permanence obscures, et les gens que l’on peut avoir donnent les mêmes informations que celles qui sont dans les conditions générales.
En tous les cas, personne ne peut s’occuper directement des dossiers “urgents” comme les notres…
Et là, quand on va sur leur ligne téléphonique il est bien stipulé que pour répondre aux directives gouvernementales, leur accueil téléphonique est fermé….!!!!!
Donc que dire?!!!Impossible de savoir quoi que soit….
A moins que quelqu’un de leur service se sente assez concerné pour trainer sur ce forum et nous donner quelques infos de ce que l’on peut espérer!!!!
Bonjour, je suis aussi dans le même cas :/
Bonjour,
idem pour moi, je suis dans un processus de reconversion professionnelle et mon compte n’a pas été mis à jour pour 2019, or on est pile dans la période des dossier de candidature…
Le pire c’est qu’il y ait aucune communication ou informations disponibles sur mon compte CPF. mais pas surprenant finalement :/
Qu’est-ce que l’on peut imaginer faire…?
Ils ne peuvent pas nous traiter de la sorte… C’est quand même nos avenirs là qui sont entre leurs mains. La situation est inadmissible !
Déjà il est inadmissible de devoir attendre le 30/04 pour pouvoir utiliser des droits acquis depuis 4 mois, mais en plus les délais ne sont pas respectés…
Leur système n’étant pas du tout souple et n’ayant pas de possibilité de rétroactivité, si on passe les dates de début de formation, c’est cuit!
Comment nous mobiliser collectivement?
J’ai recu un mail du cpf :
Bonjour,
Vous souhaitez des précisions sur l’alimentation de vos droits acquis en 2019.
La campagne d’alimentation de vos droits formation acquis en 2019 a démarré. Plus de 10 millions de comptes ont d’ores et déjà été alimentés dont les agents publics en avril.
Les opérations se poursuivent au fur et à mesure de la réception des données : travailleurs indépendants en mai et salariés en juin.
Vous pourrez les mobiliser uniquement lorsqu’ils seront inscrits sur votre compteur.
Bonjour,
En me connectant à mon compte CPF, il est noté que 360 euros sont réservés et je ne comprends pas bien pourquoi, étant donné que je n’ai fait aucune formation depuis le 30 juin 2018.
Merci pour votre réponse,
Karine Séguy
Le CPF pour 30 millions de titulaires ne marchera jamais correctement. Même si un jour l’Etat devient capable d’animer son application elle sera sans argent puisqu’on crée 10 milliards de droits par an avec une cotisation de 900 millions.
Bonjour,
La hotline du Compte Personnel de Formation géré par la Caisse des dépôts réouvre la semaine du 25 mai 2020.
Bien cordialement,
Encore un mois tu vous devriez tous avoir une bonne nouvelle sur votre CPF !
Bonjour, à quelle date sont généralement crédités les cpf ?
En 2021 par exemple c’était à quelle date ?
Comme chaque année entre mars et juin.