Étiqueté : chiffres, compte personnel de formation, cpf
A chacun sa sauce! C’est la grande cuisine! Je sais que les émissions télé culinaires sont à la mode, je n’avais pas encore remarqué que le CPF avait aussi droit à ses sauces. Selon la source d’info, les dosages changent! Pas sûre que tout ça ait bon goût au final…..pour l’instant c’est assez amer!
Voici l’info du site officiel Caisse de Dépôts du 12/03…..les chiffres sont ahurissants!!
“Ouverture du millionième compte personnel de formation”
10 semaines après l’ouverture du site du Compte personnel pour la formation (CPF), un million d’actifs ont procédé à l’ouverture de leur CPF en se connectant sur le site moncompteformation.gouv.fr/, qui a reçu plus de 3 millions de visites.
Ils ont procédé au report de plus de 75 millions d’heures au titre du solde des droits acquis au titre du Droit Individuel à la Formation (DIF). Ces droits, qui représentent en moyenne 94 heures de formation par personne, ont permis d’initier 25 000 dossiers de formation.
1/4 des dossiers de formation initiés l’a été par des demandeurs d’emploi.
Le CPF a été créé par la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale. Ce compte accompagnera les salariés et les demandeurs d’emploi tout au long de leur vie active, dès l’âge de 16 ans et jusqu’à leur retraite.
La gestion des 23 millions de comptes qui peuvent être potentiellement ouverts a été confiée à la Caisse des Dépôts qui a mis en place, en dix mois, le système d’information du CPF, cofinancé par l’Etat et les partenaires sociaux.
Ces chiffres sont les derniers officiels. Ils ne sont pas terrible mais pas si mauvais quand on sait que personne ou presque ne parle du CPF. Le véritable problème sont les dossier validés, c’est là que ça fait mal…
Si vous avez envie de manifester votre mécontentement, signez la pétition ici : http://tinyurl.com/PetitionHiboux
Et faites tourner !