Reconversion en masseur-kinésithérapeute

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #1027137 Répondre
    Anthony Perrot
    Invité

    Bonjour,

    Après plusieurs années à travailler dans le domaine de la recherche, je suis actuellement en reconversion professionnelle pour devenir masseur-kinésithérapeute. La formation dure 4 ans et je la finance moi même (environs 5500 euros/an). Je ne souhaite pas nécessairement qu’elle soit financée par pôle emploi car je me doute bien que c’est un coût trop élevé. Par contre, étant en formation pour une reconversion professionnelle, je pensais pouvoir bénéficier de mes droits ARE transformés en AREF. Durant mes 2 premières années de formation, pôle emploi m’avait bien validé la formation et je touchait jusqu’ici l’AREF. Puis suite à un changement de conseillère, ils se sont rendu compte que ma formation étant une formation initiale, je n’aurais pas dû être éligible à l’AREF.
    Heureusement, ils ne me demande pas de rembourser, mais me disent que pour les 2 années restantes, je ne pourrai plus y prétendre alors qu’il me reste 6 mois de droits (avec les droits rechargeables). Il aurait fallu selon eux que se soit une formation continue (ce qui n’existe pas pour obtenir le diplôme d’état de masseur-kinésithérapeute). Après quelques recherches, je ne trouve nul par mentionné que l’AREF ne peut pas être versée aux personnes en formation initiale. De plus sur votre site je vois que le diplôme d’état de masseur-kinésithérapeute figure dans la liste des formations éligibles au CPF niveau 3. Est-ce que cela signifie qu’avec cette formation je devrait normalement être en mesure d’utiliser mon CPF et donc d’être éligible à l’AREF?

    Je vous remercie beaucoup pour votre aide,

    Anthony

    #1027282 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Oui le diplôme d’état de masseur-kinésithérapeute figure dans la liste des formations éligibles au CPF mais nous ne connaissons pas l’AREF donc nous ne pouvons pas vous garantir que l’un entraîne l’autre. La meilleure personne pour vous répondre sur l’AREF est semble t’il votre conseillé Pôle emploi.

    #1040204 Répondre
    BILLOT Karine
    Invité

    Bonjour Monsieur Perrot,

    Je souhaiterais également me reconvertir vers le métier de masseur kinésithérapeute. J’aimerais vous poser plusieurs questions par message privé, seriez vous d’accord ?

    Merci pour votre aide,

    Je vous souhaite une bonne journée

    Karine

    #1047034 Répondre
    Celia
    Invité

    Bonjour,
    Est-il possible de discuter avec vous Anthony ? J’aimerais connaître le parcours que vous avez suivi pour devenir kiné.
    En vous remerciant,
    Celia

    #1047095 Répondre
    MICIC
    Invité

    Bonjour
    Je suis d’origine yougoslave et je suis en France depuis 1999,dans mon pays j’ai fait 3 ans d’études de kiné mais à cause du bombardement j’ai du me désinscrire et quitter le pays, depuis ce temps je travaille dans un tout autre domaine mais j’aimerai faire de ma première passion mon métier donc faire une reconversion professionnelle, j’aimerai savoir comment ça ce passe et est-ce que au moins une année pourrai être validé grâce a mes diplômes.
    Merci bien de votre réponse
    Danijela

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Répondre à : Reconversion en masseur-kinésithérapeute
Vos informations :




35 − = 25