CPF d’allemand

Vous êtes un amateur de la culture germanique ? Vous ne maîtrisez pas la langue allemande, et vous souhaitez l’apprendre ou vous perfectionner ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé la solution !

Avec le CPF, votre rêve germanophone va devenir réalité !

Un compte personnel de formation est ouvert pour toute personne âgée d’au moins 16 ans en emploi ou à la recherche d’un emploi, ou dès l’âge de 15 ans pour le jeune qui signe un contrat d’apprentissage. Tout salarié ou demandeur d’emploi possède un compte personnel de formation pendant toute sa vie professionnelle, jusqu’à son départ à la retraite. Tous les ans vous accumulez de 500 à 800€ pour vous monter en compétences en allemand. Plus d’excuse pour devenir bilingue !

Le salarié conserve son compte en cas de changement d’entreprise ou de perte d’emploi. Pour mettre en place une formation en allemand financée par votre CPF contactez les équipes dédiées de Lingueo au 01 84 80 43 10.

Le CPF et votre formation d’allemand – Comment ça marche ?

Le Compte professionnel de formation – ou CPF, peut être mobilisé par le salarié ou le demandeur d’emploi lorsque celui-ci souhaite effectuer une formation spécifique. Pour lancer une formation dans le cadre du CPF, il convient de respecter certaines étapes clés. En premier lieu, le salarié ou demandeur d’emploi est tenu de créer son compte personnel de formation individuel, à l’adresse moncompteformation.gouv.fr.

Le compte personnel de formation a été instauré dans l’objectif de simplifier les démarches de la formation professionnelle. Grâce à ce compte, il est possible à chaque salarié de bénéficier d’un compte personnel de formation jusqu’à son départ en retraite. Le dispositif qui s’adresse autant aux salariés qu’aux demandeurs d’emploi inclut les formations d’allemand.

Ce compte est comptabilisé en euros, alimenté par le travail salarié, et utilisé pour suivre une formation.
Pour une année de travail à temps plein, le compte sera crédité entre 500 et 800 euros suivant vos qualifications.

La réussite professionnelle en allemand avec le CPF

L’histoire et la culture franco-allemande est forte, grâce à ça nous maintenons une entente extrêmement étroite. Maîtriser l’allemand est donc un plus au sein de notre société, surtout dans le secteur économique et professionnel. L’Allemagne, le moteur économique de l’Europe, la clef du commerce.
Une formation pointue et concise est requise pour apprendre l’allemand, de façon a être certain de maîtriser cette dernière de la meilleure manière. Il est préférable de recevoir une formation tenue par des professeurs natifs et diplômés dans le secteur de l’enseignement.

Dépendant de votre niveau, que vous soyez débutant ou bilingue, votre professeur vous poussera vers l’avant et s’adaptera à votre niveau et à vos besoins. De plus, si vous désirez apprendre l’allemand avec un accent particulier, il vous sera plus simple de trouver des professeurs allemands et autrichiens en ligne.

A propos du LILATE d’allemand

Basé sur une démarche adaptative, le LILATE® délivre un diagnostic détaillé et établi par un certificateur humain qui va au-delà de la grille d’évaluation du CECRL. Le futur employeur est ainsi à même de connaître exactement les compétences linguistiques de le(la) candidat(e) au vue et en rapport avec son futur poste. Ainsi le LILATE® a l’avantage d’être concret pour les professionnels, qui lisent rapidement et clairement les compétences nécessaires à un poste précis. Ici se situe l’utilité du LILATE® et sa différenciation.

Le test LILATE® comporte une bibliothèque de plus de 100 fiches de compétences linguistiques spécialisées par langue auxquelles l’examinateur fait appel selon le niveau des candidats. Il s’adapte ensuite à chaque instant, jusqu’à parvenir à la définition et la mise en avant exacte des compétences du(de la) candidat(e). La fiabilité des LILATE® tient à l’association d’un modèle humain d’analyse associé à un outil numérique d’aide à la mise en avant du résultat.

Depuis sa création en 2015, l’usage du LILATE® auprès des entreprises, des salariés et des demandeurs d’emplois s’est fortement développé au point de devenir la certification d’évolution professionnelle de certaines entreprises comme Air France ou Disneyland Paris et d’atteindre plus de 14 000 formations certifiantes validées sur Moncompteformation.gouv.fr (Src CDC – Juin 2021).

Financez votre formation en allemand

Dans le cadre d’une formation en allemand, vous devez faire un devis auprès des organismes de formation. Les procédures de demande de devis varient selon votre situation.

Demandez votre devis en allemand ou contactez-nous au 01 84 80 43 10.

Demande de devis pour une formation en allemand :

Votre demande va être traitée dans les 48H par l’organisme de formation Lingueo éditeur du certificat LILATE qui va prendre contact avec vous par téléphone pour vous établir un devis qui prenne en considération votre niveau ainsi que votre situation actuelle : employé, demandeur d’emploi, plan de formation, etc.

LogoLingueo-JPG

En savoir plus sur le financement

En savoir plus sur le CPF en tant que demandeur d’emploi

Des cours particuliers en visioconférence

Il existe plusieurs façons de se former à l’allemand; en groupe, par téléphone, en stage intensif… Cependant, on remarque que la façon la plus efficace pour se former, est celle a titre individuelle, en ligne en visioconférence. Cela vous permettant d’avoir une formation personnalisée, ludique et académique, sans bouger de chez vous ou de votre travail.
Le professeur présent au cours de votre formation se chargera de vous conseiller, et de vous aider dans vos efforts de perfectionnements. Vous vous verrez progresser en un délai record, maîtrisant rapidement le vocabulaire désiré ; vos objectifs sont ceux de votre professeur.

Présentation Lingueo

En savoir plus sur les cours de langue et le CPF

4 réponses

  1. gautier jean marie dit :

    bonjour je voudrais apprendre l’allemand avec mon compte cpf cours a distance

    • Arnaud de Lingueo dit :

      Bonjour Monsieur Gautier,
      Pourriez-vous remplir le formulaire qui se trouve sur cette page nous allons vous contacter dans la journée.
      Arnaud

  2. Rouault dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterais perfectionner mon Allemand dans un Centre en Allemagne , Berlin , Munich ou Hambourg .

    Merci de bien vouloir me donner des structures qui acceptent un prise en charge CPF .
    Cordialement

    • Arnaud de Lingueo dit :

      Bonjour Roualt,
      Attention le CPF ne finance pas les voyages linguistiques. Seulement la partie pédagogique peut être prise en considération. Seriez-vous disposé à suivre une formation en visioconférence avec un formateur particulier ? Si c’est le cas remplissez vous informations personnelle sur cette page. Un peu plus haut dans la page se trouve un formulaire.
      Belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *