Aujourd’hui, la connaissance d’au moins une langue étrangère est devenue un atout indispensable pour réussir dans le monde professionnel. Mais pour certifier vos compétences, il faut un diplôme reconnu par l’état, et de préférence facile à obtenir. La langue russe figure parmi les langues demandées dans différents domaines professionnels.
Le DCL de russe vous permet d’y accéder avec succès.
Le DCL ou Diplôme de Compétence en langue est destiné exclusivement aux adultes. Il a été créé pour répondre aux demandes de plus en plus exigeantes de différents types d’activités professionnelles. L’examen comporte deux épreuves : orale et écrite durant lesquelles le candidat sera testé dans une situation qui s’apparente à celle d’un cadre réel de travail. Le diplôme obtenu mentionnera l’un des cinq niveaux de référence reconnus à l’échelle européenne, par le cadre européen commun de référence, selon les capacités montrées par le candidat.
Le DCL de russe vous permet d’être rapidement opérationnel dans un milieu professionnel où le russe fait partie des langues de communication indispensables. C’est une garantie pour les entreprises qui souhaitent s’assurer des compétences pratiques de leurs futurs collaborateurs. Il apporte une précision supplémentaire à la formule classique « lu, parlé et écrit ». Il dispense ainsi à l’employé et même au dirigeant de suivre une formation en russe, longue et fastidieuse, mais qui risque d’être insuffisante dans son cadre d’évolution professionnelle. À ce titre, le DCL s’adresse au salarié, à l’étudiant, au stagiaire, au futur employé et même au staff d’une entreprise qui étend ses activités vers une portée internationale. Mais un simple particulier qui souhaite se faire reconnaître ses compétences en russe peut tout aussi bien passer l’examen pour l’obtention du DCL de russe.
De plus, le DCL de russe est désormais éligible au compte personnel de formation, ainsi, votre formation en russe peut être prise en charge dans le cadre ce dernier sous réserve que vous passiez le DCL.
Avant de pouvoir passer l’examen, vous devez d’abord vous inscrire dans un délai minimum de deux mois avant la date de la session. L’inscription sera effective et suivie d’une convocation après le paiement des frais d’inscription de 100€. Pour le DCL de russe, vous pouvez vous adresser aux académies de Paris et Versailles.
Vous pouvez apprendre le russe en autodidacte, mais l’idéal serait de vous faire encadrer. Non seulement c’est plus motivant, mais c’est surtout plus efficace. À ce sujet, nous pouvons vous accompagner jusqu’à l’obtention du DCL de russe. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer une demande de devis qui sera parfaitement adapté à votre profil et à vos objectifs.
Retrouvez le code CPF DCL de russe ici.
J’ai moi aussi suivi les cours assidûment , mais mon centre de formation ne me propose pas de date pour…