Que retenir de l’intervention de Muriel Pénicaud à l’UHFP ?

3 réponses

  1. PERRAUD dit :

    Enfin nous osons aborder le sujet sensible qui va consister à mettre fin au financement à l’heure, un réel intérêt pour les apprenants, de la simplification administrative, y’a plus qu’à…

  2. Didier Cozin dit :

    On note peut-être un changement : la ministre ne parle plus de la qualification (cette tarte à la crème qui plante la formation depuis des décennies) mais de la compétence. C’est heureux, sauf que la compétence est une quête perpétuelle, qu’elle n’a pas grand chose à voir avec notre système de diplomation/certification actuel et qu’il faut donc tour remettre à plat dans le système d’éducation/formation si l’on veut accompagner les Français dans cette montée en compétences.
    Cela ne pourra se faire que loin des comédies paritaires et des partenaires sociaux qui jouent leur partition des siècles industriels passés.

  3. CANTEREL Véronique dit :

    Bonjour,
    Je suis demandeur d’emploi et je souhaite faire des formations certifiantes pour travailler dans le nucléaire. Les 2 formations concernées ne sont pas éligibles au CPF et côté pole emploi, les démarches sont très compliquées !!!
    On marche sur la tête!!!! Je vais être obligée de me financer mes formations moi-même. Merci l’aide au retour à l’emploi!!!!!

    Je cherche un autre moyen de financement: la région?

    Merci de me répondre si vous avez des solutions…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *