Opcabaia publie une charte qualité pour les OF

OPCABAIA s’engage dans le contrôle de la qualité des prestations délivrées par les organismes de formation qui sollicitent ses financements, au travers d’une Charte.

Charte qualité d’Opcabaia pour les organismes de formation

Cette démarche devance et s’inscrit dans les objectifs et les critères définis par le décret d’application à paraître sur la qualité des actions de la formation professionnelle continue.

Le projet de décret relatif à la qualité des actions de formation professionnelle continue est en cours d’examen. Il fixera les modalités selon lesquelles les financeurs de la formation (Opca, Pôle emploi, Régions, État, Agefiph) seront tenus de s’assurer de la capacité des prestataires à dispenser une formation de qualité.

Télécharger la charte pour la qualité de la formation professionnelle.

OPCABAIA est l’Opca de quatre branches professionnelles composées des Banques, des Sociétés et Mutuelles d’Assurance, des Agents Généraux d’Assurance et des Sociétés d’Assistance.

Opcalia devient l’Opco Atlas avec le Fafiec

A compter du 16 octobre, l’Opco Atlas reprend l’activité du Fafiec et d’Opcabaia dans le cadre d’opérations de fusion.
Cette transformation fait suite à la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 qui réforme en profondeur la gouvernance de la formation et de l’apprentissage.

L’opérateur de compétences Atlas est désormais l’interlocuteur unique pour les projets de formation, d’alternance et de recrutement des entreprises des branches des services financiers et du conseil qu’elle représente.
La continuité de service est bien sûr assurée pour l’ensemble des adhérents de l’OPCO et de ses partenaires. L’identité évolue néanmoins : les factures adressées à l’Opco devront, à compter du 16 octobre, porter le libellé « Opco Atlas ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *