CPFsearch, le moteur de recherche des formations CPF

CPFormation a le plaisir de vous annoncer le lancement de son nouvel outil de recherche des formations éligibles au CPF : CPFsearch.
En analysant les chiffres du CPF , de nombreuses difficultés ressortent et notamment le fait que les titulaires ne trouvent ni la formation qu’ils recherchent ni le code CPF associé.

CPFsearch est là pour aider en un clic les internautes à trouver les codes CPF de la formation éligible de leur choix.

La boite outils formation pour les entreprises d’OPCALIA

Espace Formation, la plateforme de réservation de formations d’Opcalia, fête aujourd’hui ses 10 ans. Véritable outil de simplification et de digitalisation de l’accès à la formation, Espace formation a su anticiper et accompagner l’évolution du secteur pour aujourd’hui être plébiscité par les entreprises désireuses de former leurs salariés.

La réforme de la formation professionnelle adoptée en septembre dernier, ouvre de nouveaux horizons pour les entreprises et leurs salariés désireux de se former. En rendant l’accès au compte personnel de formation plus lisible et accessible, elle donne la possibilité à chaque individu de gérer son parcours professionnel de manière autonome.

Cette nouvelle donne a été anticipée et accompagnée par Opcalia. En effet, l’OPCA développe depuis dix ans Espace Formation, véritable “market place” de la formation à destination des actifs, des entreprises – notamment les plus petites – et des branches professionnelles. Espace Formation référence plus de 12 000 formations disponibles sur l’ensemble du territoire, y compris dans les DOM.*

En 2018, la plateforme de réservation en ligne a connu un véritable succès, avec une augmentation de 84 % de l’utilisation par les entreprises, et un nombre d’inscrits en hausse de 136 % pour atteindre 41 500.

Ces audiences records s’expliquent à la fois par la volonté renouvelée des entreprises d’accompagner leurs salariés dans leur parcours de formation, mais aussi par l’expérience utilisateur qu’offre Espace formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *