Étiqueté : Yoga
Bonjour
Notre organisme de formation (référencé au DATADOCK) propose des formations PILATES et YOGA, destinées aux professionnels diplômés de la remise en forme, ils sont déjà détenteurs en rentrant en formation d’un diplôme RNCP (BEMF, BPEJEPS AGFF, DE, DEUST Métiers de la forme etc.) nos formations se positionnent dans le cadre d’un développement de compétences afin de maintenir les professionnels dans l’emploi et leur ouvrir de nouvelles opportunités grâce à ces disciplines très demandées dans le milieu sportif associatif ou privé. certains stagiaires souhaiteraient utiliser leur CPF pour financer ces formations, comment doivent ils procéder pour cela ? Est-ce possible.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Bonjour,
Je voudrais utiliser mon compte personnel de formation pour suivre soit une formation en yoga pour perfectionner ma pratique actuelle ou une formation en art plastique. Je suis éducatrice de jeunes enfants et je travaille auprès d’enfants de 3-4 ans. J’ai été très surprise de réaliser que ces deux domaines étaient prises en charge par le DIF mais pas par le CPF. Comment faire pour trouver une formation dans mon domaine. La formation proposée par Yogamini n’est pas éligible et ni celle de maître servant proposé par Arno Stern. ( qui était toutefois prise en charge par le DIF) La plupart des formations en art, yoga ou autres ne sont pas éligibles par le CPF. Quoi faire alors? Je suis en droit d’utiliser mon capitale d’heures mais mon domaine professionnel semble avoir été oublié? Est-ce que ces différents organismes peuvent s’inscrire auprès de vous?
Bien cordialement,
Josée
En effet il n’y a à ce jour pas de formations diplômantes ou certifiantes dans le domaine du Yoga et donc aucune formation proche de cette activité n’est éligible mais cela n’est pas figé dans le marbre… et c’est peut-être même une opportunité pour les organismes de formation de ce secteur.
En attendant vous pouvez faire une demande de CIF.
Bonjour,
Je suis à la recherche d’une formation de Yoga certifiante pour devenir professeur qui soit éligible et donc prise en charge par mon CPF. Est ce possible, cela existe-il ?
Merci
A ma connaissance il n’en existe pas à ce jour
Bonjour,
Le certificat RYE , Recherche du Yoga dans l’éducation, agrée par le Ministère de l’éducation nationale, est -il éligible?
Merci de votre réponse
Cordialement
Sybille de La Jaille
Bonjour,
Sur la liste des formations éligibles au CPF (onglet Publiées) figure une ligne sur une formation de Professeur de Yoga où les seules informations disponibles sont :
le code CPF : 258663
l’intitulé : Professeur de Yoga
l’origine : PRF
le code Offre Info : 04_76569
Niveau : sans niveau spécifique
le Formacode : 15450
Dans l’onglet “Périmées” : figure une ligne semblable où seul change le code CPF : 276335
le code Rome : 05/01/2019
et la date de fin de validité : 15450
IL semblerait qu’il y ait peut-être des erreurs.
De plus je n’ai pas trouvé de formation liées au yoga via l’outil de recherche
Sauriez-vous où et comment se renseigner sur l’existence de ce type de formation ?
D’avance merci.
Non si vous ne trouvez pas une formation dans le moteur de recherche c’est qu’elle n’est pas éligible.
Bonjour,
Notre organisme de formation peut-elle obtenir une certification France compétences même si le yoga n’est pas
au RNCP.
Merci
Bonjour,
Vos formations sont diplômantes ou certifiantes ?
Belle journée
Merci,
ni diplômantes, ni certifiantes car le PILATES ET LE YOGA ne figurent pas au RNCP. Un arrêté ministériel, précise que le Pilates peut être enseigné par les diplômés d’état des métiers de la forme, mais n’a pas de certification propre, en tous cas pas RNCP ni à l’inventaire, alors nous délivrons une attestation de réussite mais après mise en situation pédagogique et évaluation écrite, l’attestation n’est remise qu’en cas de réussite des évaluations. Idem pour le Yoga, il n’y a pas de diplôme à ma connaissance reconnu au RNCP, il est régi par le ministère de la culture.
De ce fait nous ne rentrons dans aucune case d’éligibilité au niveau du CPF. Les seuls financements que nous pouvons proposer aux stagiaires sont ceux par le biais de leur employeur via AFDAS ou UNIFORMATION car nous sommes DATADOCKE, Pôle emploi finance quelque fois nos formations.
Mais les stagiaires souhaiteraient pouvoir se former en dehors des heures de travail, via leur CPF et à ce jour nous ne pouvons pas leur donner de réponse d’où notre demande 🙂
Merci par avance
Cordialement
Malheureusement la réponse se trouve dans dernier commentaire tant que vos formations n’aboutissent pas à un certificat ou un diplôme elles ne peuvent pas entrer dans une démarche d’éligibilité au Compte Personnel de Formation.
Merci pour votre réponse, je le pensais aussi un peu. C’est dommage car ce sont des formations nécessaires pour évoluer dans la profession sportive. Mais c’est ainsi.
Merci encore, cela va me permettre de donner une réponse aux stagiaires. Bien cordialement
Bonjour,
Il me semble avoir lue un commentaire très négatif là dessus et pourtant plusieurs confrères sont référencés et Datadockés. J’ai commencé à former des professeurs de yoga (10)l’année dernières, la plupart enseignent déjà.Je refuse chaque jour des étudiants potentiels car je n’arrive pas à me référencer. J’ai effectué pas mal de démarches avec la Dirrecte Paca mais je ne m’en sors pas. Je comprends qu’il faille contrôler minutieusement et le yoga est tellement hors normes qu’il est complexe de s’y retrouver. Quel est votre point de vue sur ce sujet? Merci
Si les formations sont certifiantes ou diplômantes pour moi pas de soucis : c’est l’esprit de la loi.
Bonjour, pouvez-vous me communiquer les démarches pour inscrire la formation de professeur de Yoga que propose l’association dont je m’occupe, et qui possède Siren et RNA
je vous remercie de votre réponse
M.Gonzalez
Bonjour comment trouver une formation professeur de yoaga intensif en France (200h)
Merci