Créé en 2007 et issu de l’économie sociale et solidaire, le Synofdes accueille tous les opérateurs participant au développement des compétences.
Notre vision de la formation professionnelle reste attachée à l’intérêt général et au bien commun. Pour nous, la formation et l’acquisition de compétences est un vecteur d’accès à la citoyenneté et à l’autonomie.
Au nom de nos adhérents, nous défendons ces valeurs auprès des institutions publiques.
ENGAGEMENTS du Synofdes
Le Synofdes met au cœur de son action l’appui à ses adhérents afin qu’ils prennent leur part dans les grandes mutations qui traversent le secteur de la formation.
Le Synofdes participe à la création d’un dialogue social rénové qui intègre la responsabilité sociétale et environnementale des acteurs de la formation.
Le Synofdes accompagne ses adhérents dans la transition numérique ainsi que dans l’anticipation des évolutions législatives et réglementaires.
HISTOIRE du Synofdes
Issue de l’économie sociale et solidaire, notre organisation est ouverte à tous.
Indifférent au statut, nous accueillons tous les opérateurs participant au développement des compétences.
Notre vision de la formation professionnelle est attachée à l’intérêt général. Pour nous, l’acquisition de compétences est un vecteur d’accès à la citoyenneté, d’autonomie de la personne dans son parcours professionnel comme dans sa vie.
PARTENAIRE DES POUVOIRS PUBLICS
Le Synofdes participe à l’ensemble des groupes de travail et concertations dans la posture constructive et propositionnelle qui lui est reconnue.
Le Synofdes prend les initiatives nécessaires afin que les entreprises du secteur puissent évoluer dans un contexte législatif et réglementaire qui leur soit favorable.
Site Internet : https://synofdes.org/
Si vous ne passez pas l’examen à cause du refus de votre employeur, vous risquez en théorie le remboursement de…