Bonjour,
Jai reçu ce mail de cet homme qui me téléphone et me dit de me connecter à mon CPF via son mail pour m aider a m inscrire à une formation sur le site du ministère du travail. Il a essayé de me soutirer des infos personnelles commme mon numéro de sécu pour pouvoir accéder à mon compte et m inscrire à une formation factice et me voler.
Bonjour Madame *****,
Compte tenu de la situation actuelle, France Formation Conseil, se met à votre disposition afin de permettre à l’ensemble des personnes en situation de recherche d’emploi, chômage partiel, télétravail ou en poste de pouvoir bénéficier d’un financement à 100% et d’un reste à charge à 0€ sur l’ensemble de tous nos parcours de formation en ligne.
Profitez de cette période pour obtenir une certification officielle reconnue en France et à l’International grâce des parcours 100% en ligne tutorés et 100% financés.
Nos différentes formations développent les compétences métiers et humaines essentielles pour votre CV.
Vérifiez en 2 minutes votre éligibilité.
Cordialement,
—
Samuel Cloarec
Conseiller
Un homme se fait passé pour un employé de Pole Emploi et essaye de vous inscrire à une formation gratuite en vous soutirant des infos par téléphone, il vous envoie alors un email et vous demande d aller sur votre compte personnel de formation, il vous demande, le numéro de sécu sociale, changer de mot de passe ect. Attention, c est une arnaque facilement menée et on se fait avoir !!!!
Voilà le mail que l ai reçu alors que j étais au télephone avec lui : il ma demandé de vérifier mon elégibilité !!! Attention arnaqueeeeeeeeee !!!
Bonjour Madame*****,
Compte tenu de la situation actuelle, France Formation Conseil, se met à votre disposition afin de permettre à l’ensemble des personnes en situation de recherche d’emploi, chômage partiel, télétravail ou en poste de pouvoir bénéficier d’un financement à 100% et d’un reste à charge à 0€ sur l’ensemble de tous nos parcours de formation en ligne.
Profitez de cette période pour obtenir une certification officielle reconnue en France et à l’International grâce des parcours 100% en ligne tutorés et 100% financés.
Nos différentes formations développent les compétences métiers et humaines essentielles pour votre CV.
Vérifiez en 2 minutes votre éligibilité.
Cordialement,
—
Samuel Cloarec
Conseiller
France Formation Conseil
Tel: 09.74.59.44.41
samuel.cloarec@franceformationconseil.com
—
Samuel Cloarec
Conseiller
France Formation Conseil
Tel: 09.74.59.44.41
samuel.cloarec@franceformationconseil.com
Arnaque CPF au téléphone
Bonjour, j’aurais une question et pour résumer, je suis victime de harcèlement moral par ma supérieure hiérarchique depuis plusieures années.
Je commence à enchaîner des arrêts maladie et je reçois des les premiers jours d’arrêts un mail du cpf me proposant de me former, de plus sur quelque chose qui me correspondrait et qui n’a rien à voir avec mon travail actuel.
Je ne me suis jamais inscrit ici.
J’aimerais connaître la raison de la réception de ce mail, savoir si c’est automatique en cas d’arrêt de travail ou si quelqu’un aurait pu m’inscrire… Au plaisir de vous lire
Le harcèlement moral est punissable par la loi, montez un dossier et allez aux prudhommes
Merci du conseil je comprends tout à fait ce que vous dites et merci pour le conseil. Mais le harcèlement moral peut être très subtil et difficile à prouver. Mon état moral étant au plus bas je suis pas sur d’être prêt à entrer en guerre.
Je voudrais surtout savoir pourquoi je reçois des mails pour me réorienter pile au moment où je suis en arrêt de travail…
J’ai reçu des mails me menant ici lors de mes 3 derniers arrêts de travail. Es-ce automatique ou ?? Quelqu’un qui me harcèle et qui a mon mail pourrait m’avoir inscrit ici ?? Merci
Je vous confirme que cette démarche est bien une arnaque
Pour répondre à votre question initiale je pense que c’est simplement le fruit du hasard
bonjour,
comment obtenir un dossier pour récupérer son argent car cette formation coute cher pour le nombre d’heure de cours en sachant que c’est mon 3eme cours sur 5 et j’ai payer avec le cpf 500 €. la formation c’est valider sans que je le fasse par moi même car j’ai dis que je réfléchissais et en actualisant la page , elle c’est validé.
Il n’y a rien a faire dans votre cas @Million. Vous pouvez par contre noter la formation à sa fin et mettre 1 étoile sur tout les niveaux évalués.
Madame, adressez -vous au moins à un conciliateur de justice.
Bonjour, on m’a appelé pour utiliser mon cpf et m’inscrire à une VAE avec 1er entretien téléphonique le 21/06 mais je n’ai jamais reçu cet appel et on m’a enlevé mes points DIF pour 2500 euros en me faisant faire l’inscription.
je ne sais pas quoi faire car je souhaite vraiment faire cette VAE car je suis depuis plus de 5 ans faisant office d’aide soignante en EHPAD mais suis payée en tant qu’ASL.
je remercie tous ceux qui sauraient quoi faire
Bonne journée à tous…
Bonjour,
j’ai été contactée par le n° 0755539363 est ce que ce numéro est officiel ou bien est ce une arnaque ? Merci pour votre retour.