ProcĂ©dure CPF Accueil › Forums › Forum des salariĂ©s › ProcĂ©dure CPF Ătiqueté : cpf, DIF Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a Ă©tĂ© mis Ă jour pour la derniĂšre fois par Arnaud, le il y a 10 annĂ©es et 6 mois. 2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2) Auteur Messages 13 septembre 2015 à 19 h 19 min #522556 RĂ©pondre LamineInvité Bonjour Je Suis salariĂ© Dans une entreprise ( sĂ©cher du tourisme) privĂ© de plus de 50 salariĂ©s avec une anciennetĂ© de 10 annĂ©es….je n ai jamais utilisĂ© mes heures sur mon compte formation que ce soit DIF ou CPF… Pourriez vous SVP M expliquer la demarche Ă suivre parceque le service RH de mon entreprise ne communique pas comme il faudrait…ou dois je me renseigner, existe t il un accompagnement possible en dehors de son employeur? Je Suis interessĂ©e Ă©galement par une formation fongecif, puis je faire les deux ou non l une aprĂšs l autre….je souhaite consacrer du temps pour me former, ce sera trĂšs difficile car mon employeur ne M y encourage pas… Merci de votre aide et de votre retour Mme Lamine 14 septembre 2015 à 12 h 33 min #527410 RĂ©pondre ArnaudMaĂźtre des clĂ©s Pour faire une formation CPF vous n’aurez pas besoin de votre employeur si vous trouvez du temps pour vous former en dehors du temps de travail sinon le CPF ressemble beaucoup au DIF et vous devrez passer par lui. La premiĂšre des choses Ă faire c’est de s’inscrire sur le site officiel puis identifier votre formation. Trouver ensuite un organisme qui vous accompagne dans la rĂ©alisation du votre dossier. Quelle formation souhaitez-vous faire ? Auteur Messages 2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2) RĂ©pondre Ă Â : ProcĂ©dure CPF Vos informations : Nom (obligatoire) : E-mail (ne sera pas publiĂ©) (obligatoire) : Site : Math Captcha − 6 = 3 Envoyer