Evénement : Webinaire le 17 janvier 2023 du SYCFI sur la loi du 19 décembre 2022 sur la formation professionnelle

Venez participer au prochain webinaire le 17 janvier 2023 de 17h à 18h30 sur le thème de la loi n° 2022-1587 du 19 décembre 2022 visant à lutter contre la fraude au compte personnel de formation et à interdire le démarchage de ses titulaires.

Des intervenants expérimentés, comme Stéphane Rémy, Sous-Directeur Politiques de formation et du Contrôle, Cécile Bertrand, cheffe du Pôle Compte Personnel de Formation et Chef de projet CPF, la Délégation Générale à l’emploi et à la formation professionnelle, et le Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion, seront présents pour discuter des détails de cette loi, des impacts sur les employeurs et les salariés, ainsi que des mesures pour protéger les titulaires de compte personnel de formation contre les démarches illégales et les fraudes.

Les échanges porteront sur les nouvelles règles et leur évaluation en termes de contrainte mais aussi d’opportunités pour la profession.
Les participants auront l’opportunité de poser des questions aux intervenants et d’échanger avec eux sur les implications de cette loi pour leur secteur d’activité.

Il sera également possible de discuter des stratégies pour se conformer à ces nouvelles règles et pour protéger les titulaires de compte personnel de formation contre les fraudes et les démarches illégales.
Ce sera l’occasion de comprendre les enjeux de cette réforme et de se préparer aux changements à venir.

N’hésitez pas à vous inscrire sur le lien suivant : https://consultant-formateur-independant.org/evenement/17-01-2023-webinaire-les-mesures-de-la-loi-du-19-decembre-2022/.

A propos du SYCFI : Le Syndicat des Consultants-Formateurs Indépendants (SYCFI) est un syndicat professionnel français qui regroupe les consultants et formateurs indépendants.

Il a pour mission de défendre les intérêts des consultants et formateurs indépendants auprès des pouvoirs publics et des différentes organisations professionnelles, de promouvoir la qualité de service auprès des employeurs et des clients, de représenter les consultants et formateurs indépendants auprès des différents partenaires institutionnels et de défendre les intérêts des membres du syndicat en matière de droit du travail, de protection sociale, de fiscalité et de formation professionnelle.
Il est aussi un lieu d’échange et de partage de bonnes pratiques entre les membres pour faciliter leur exercice en indépendant.

Peter

À 23 ans, Peter est un jeune alternant en étude de marketing et communication. Pendant trois ans, il a partagé son expertise de la langue anglaise en tant que formateur pour un organisme de formation, où il a suivi des missions variées en tant que prestataire. Parallèlement à ses études en marketing, Peter a eu la chance d'explorer sa passion pour l'enseignement à travers plusieurs expériences enrichissantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *