DĂšs le 10 juin, lors de votre connexion Ă votre espace professionnel EDOF, il vous sera demandĂ© de valider cette nouvelle version des CGU avant dâaccĂ©der Ă la plateforme.
Les CGU (conditions gĂ©nĂ©rales dâutilisation), câest quoi ?
Comme son nom l’indique, les conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation dĂ©finissent et construisent le mode d’accĂšs et de navigation du site, et dĂ©terminent les droits et obligations respectifs des utilisateurs et des Ă©diteurs dans le cadre de l’utilisation du site.
Dans le cadre de Moncompteformation : elles dĂ©terminent les engagements respectifs des titulaires de compte CPF, des organismes de formation, des financeurs et de la Caisse des DĂ©pĂŽts dans leurs relations et dans lâutilisation du systĂšme dâinformation Mon Compte Formation.
Souvent mise Ă jour, câest aujourdâhui, jeudi 10 juin 2020 que la version 4 des CGU et des Conditions ParticuliĂšres est publiĂ©e et applicable.
Quelles sont les mesures envers les organismes de formation ?
- L’organisme de formation doit respecter le dĂ©lai obligatoire de 11 jours ouvrĂ©s Ă compter de la date d’envoi de la proposition de commande Ă la date de dĂ©but de formation mentionnĂ©e dans sa proposition ; si ce dĂ©lai n’est pas respectĂ©, des poursuites pourront ĂȘtre engagĂ©es Ă l’encontre de ces organismes Pour plus dâinformations, cliquez ici ;
- Si un titulaire de compte inscrit Ă PĂŽle emploi fait une demande d’inscription, l’Ă©tablissement de formation doit indiquer la durĂ©e totale et l’intensitĂ© hebdomadaire de la formation dans sa proposition de commande, exprimĂ©e en heures. Ces donnĂ©es permettent Ă PĂŽle emploi de traiter les documents de formation et les justificatifs de salaire des titulaires de comptes inscrits Ă PĂŽle emploi conformĂ©ment aux rĂšgles en vigueur.
- Les organismes de formation garantissent de ne pas mettre en Ćuvre de pratiques commerciales dĂ©loyales ou illĂ©gales ; ces pratiques, notamment les sollicitations rĂ©pĂ©tĂ©es des titulaires de comptes, les publicitĂ©s mensongĂšres ou la fourniture d’informations trompeuses, sont considĂ©rĂ©es comme des infractions particuliĂšrement graves et des fraudes dĂ©libĂ©rĂ©es. De plus, lâorganisme de formation est intĂ©gralement responsable des agissements de son sous-traitant et sâassure, lorsque celui-ci est un centre dâappel, quâil ne met pas en Ćuvre des pratiques commerciales illicites et dĂ©loyales Ă lâencontre des titulaires de compte.
- La CDC peut dĂ©lĂ©guer tout ou partie de ces contrĂŽles Ă un prestataire afin de mettre en Ćuvre sa mission de contrĂŽle (contre la fraude, de la qualitĂ© du catalogue).
- L’organisme de formation fournit au titulaire du compte les coordonnĂ©es du mĂ©diateur de la consommation qu’il signale en saisissant ces informations de maniĂšre visible et claire sur son site internet ou tout autre support appropriĂ© transmis avant l’inscription.
