Formation demandeur d'emploi

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #2342 Répondre
    lapointe
    Invité

    Pôle emploi semble très mal formé sur le CPF. Les conseillers ne savent pas répondre aux demandes. Pour l’instant, ils ne prennent pas de demande de formation avant fin février. Ce blocage semble être confirmé dans le forum “concrétiser son projet” par Anais qui a été en contact avec l’OPCA.
    Ensuite ils ne savent pas s’ils doivent donner leur accord comme avec le DIF ou non.
    Les délais de validation étaient de 2 mois avec le DIF d’après Pôle emploi? quid du CPF surtout si les demandes sont bloquées et vont affluer en mars…
    A suivre…

    #2360 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Le nombre de conseillers Pôle emploi avoisine les 40 000. Un conseiller accompagne en moyenne 120 personnes sans emploi. Déjà à l’époque du DIF le discourt d’un conseiller à l’autre était très différent alors il est clair que la connaissance de la réforme et du CPF d’un conseiller en ce début de mois de février doit être assez… chaotique. Et ça n’est pas uniquement de leur faute car la mise en place de cette réforme est caractérisée par le manque d’informations pratiques données aux conseillers, mais aussi aux OPCA, aux organismes de formations ou aux titulaires… raison pour laquelle ce forum remporte un si grand succès. L’état a prévu une grande campagne de communication qui devrait arriver fin février début mars espérons que d’ici là l’ensemble des branches auront validées leurs formations éligibles et les l’ensemble langues seront incluses dans le socle commun de compétences sinon la situation ne se débouchera pas.
    Pour répondre à votre question précisément :
    Pour les demandeurs d’emploi, aucun accord n’est à demander à Pôle Emploi si le nombre d’heures de formation inscrit au compte est supérieur ou égal à la durée de la formation. En revanche, si le nombre d’heures de formation inscrit au compte est inférieur à la durée de la formation visée, l’accord de Pôle emploi est nécessaire sur le contenu de la formation.
    A l’époque du DIF les dossiers prenaient maximum un mois, tout le monde annonce 2 mois en ce moment car l’ensemble des acteurs espérer que la réforme sera plus lisible d’ici là mais une fois que les choses seront mise en place les dossiers devraient se valider plus rapidement : c’était d’ailleurs un des objectif principale de cette réforme…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Formation demandeur d'emploi
Vos informations :




66 − 56 =