Les Hiboux se font entendre

Posted by

Le monde de la formation professionnelle connaît ses heures les plus sombres depuis sa réforme et la mise en application du compte personnel de formation. Le mouvement des hiboux est né le 27 avril de la détermination et la volonté d’interpeller le ministre du travail et de la formation professionnelle. En jeu : l’avenir de 75000 employés, l’excellence des entreprises françaises et la qualité de vie des salariés qui les composent.

Lundi 27 avril : Création du mouvement des Hiboux, rédaction d’une lettre ouverte à Mr. François Rebsamen et mise en ligne d’une pétition.

Tweet
Manuel Jardinaud, Président de l’AJIS

La première personne à avoir relayé cette information n’est autre que Manuel Jardinaud, président de l’association des journalistes de l’information sociale. Des centaines de personnes suivront…

express-entrepriseMardi 28 avril (J+1): De bon matin, l’entreprise titre Compte personnel de formation : la révolte des Hiboux, article qui sera partagé plus de 300 fois sur Facebook tandis que la pétition compte déjà 200 signataires.

Mercredi 29 avril (J+2): Interview sur France Info.

 

Jeudi 30 avril (J+3): Le site actualité de la formation titre «Les Hiboux interpellent François Rebsamen sur les inquiétudes des acteurs de la formation face à la réforme» et la pétition dépasse la barre des 500 signatures !

LCILundi 4 mai (J+7): : Interview sur LCI titrée «Le mouvement des Hiboux prône des mesures d’urgence pour sauver le secteur» et déjà 1 000 signataires.

 

téléchargementVendredi 8 mai et lundi 11 mai : Interview E-learning Letter : «Naufrage du CPF, les Hiboux obtiendront-ils gain de cause ?» et article de wk-rh.fr, titré «Les Hiboux témoignent de l’inquiétude sur la réforme».

Lundi 18 mai : Les Hiboux dans «C‘est mon boulot».

Le même jour dans «l’actu économique» France Info.

 

lemondeEt, toujours ce lundi, publication d’un article Le Monde, titré «Le compte personnel de formation a-t-il un avenir ?» tandis que nous dénombrons désormais plus de 2 000 signatures sur la pétition visant à faire évoluer le CPF (plus de 100 signatures quotidiennes).

Le mouvement des Hiboux ne cesse de faire parler de lui, et ce n’est que le début. Sauvons la formation professionnelle et les organismes de cette dernière tant que nous le pouvons !

N’hésitez pas à contacter les Hiboux à l’adresse : contact@cpformation.com.

9 réponses

  1. Avatar de JUHEL
    JUHEL
    1. Avatar de Arnaud
      Arnaud
  2. Avatar de Bruno Callens
    Bruno Callens
  3. Avatar de Bruno Callens
    Bruno Callens
  4. Avatar de Isabelle
    Isabelle
  5. Avatar de MARTY
    MARTY
  6. Avatar de Jean-Marc Lortet
    Jean-Marc Lortet
  7. Avatar de Patricia Kleiber
    Patricia Kleiber

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *