Les Opca s’engagent !

3 réponses

  1. cozin dit :

    Déshabiller Pierre pour rhabiller Pôle (emploi)

    Le CPF c’est 800 millions pour 15 millions de salariés, lui retirer 20 % de ses ressources alors que le FPSPP dispose déjà de plus d’un milliard d’euros pour les chômeurs est irresponsable.

    avec 166 millions il y avait de quoi former plus de 10 000 salariés alors même que Pôle emploi + les régions disposent déjà de plusieurs milliards d’euros pour former (occuper en fait) les chômeurs.

    On affaiblit donc les entreprises et on endommage encore la compétitivité du pays pour ce leurre de formation massive des chômeurs (sans promesse d’embauche ces formations sont de l’occupationnel).

    • david dit :

      Bonsoir,
      Je ne partage pas : “former (occuper en fait) les chômeurs. … on endommage encore la compétitivité du pays pour ce leurre de formation massive des chômeurs (sans promesse d’embauche ces formations sont de l’occupationnel).” Ah les chiffres, chacun le sait, on peut leur faire dire ce que l’on veut … C’est dommage de dénigrer ainsi le travail de terrain des acteurs de l’insertion/formation professionnelle. Avez-vous déjà essayé de décrocher une promesse d’embauche ? un stage pour l’un de vos enfants ? Je vous invite à essayer, en particulier dans le contexte économique actuel. Beaucoup d’employeurs ne veulent pas s’engager. Même négocier un contrat de professionnalisation (alternance) est difficile, et pourtant, c’est l’un des meilleurs outils pour un demandeur d’emploi pour se former!! Soyons plus constructifs ! Réfléchissons plutôt à apporter des solutions !

  2. DAMBRIN dit :

    Bonjour,
    Je me permets de prendre contact avec vous car je ne trouve pas de réponses à mes questions.
    J’occupe un poste depuis 14 ans dans une Administration Publique Générale en tant que Gestionnaire.
    Je dispose de 43 Heures CPF et 80 Heures en DIF et 123 Heures utilisables sur mon compte personnel de formation.
    Je souhaiterai, si possible, passer mon permis bateau “option côtière” (théorie et pratique).
    Est ce que cela est possible ? Si oui, vers quelle organisme dois je envoyer mon dossier ?
    Je vous remercie par avance de votre retour.
    Bien Cordialement,
    Olivia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *