Syntec numérique part en campagne sur la formation !

2 réponses

  1. VIGEE dit :

    Bonjour,
    Je suis entièrement d’accord avec ceci :

    “Pour le Syntec numérique, le Compte Personnel de Formation (CPF), successeur du Droit Individuel à la Formation, est par exemple encore difficile à utiliser et à mobiliser par les individus notamment par la complexité de mise en œuvre et les difficultés pour l’inscription des formations aux différentes listes (nationales, régionales, de branche)
    L’utilisation du CPF par les salariés et les demandeurs d’emploi devrait être facilitée en leur laissant la liberté de choisir la formation qu’ils souhaitent suivre, en toute discrétion, ou en simplifiant l’inscription des formations sur les différentes listes.”

    Je viens de passer toute mon après-midi à essayer de comprendre le site moncomteactivite.gouv.fr, puis suis aller sur celui du FPSPP et ceui du FONGECIF Martinique. Je ne comprends rien à l’articulaton et/ou le lien entre ces structures.

    Je suis à une période de ma vie où je souhaite lui donner une autre direction, précisément dans le numérique, mais je ne sais pas par quoi commencer.

    Je ne me trouve pas plus avancée après 3h de quête et de veille sur internet. Résultat j’ai demandé à rencontrer un CEP.

    Merci pour vos propositions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *